AUTO : doit-on acheter français ?

Re: AUTO : doit-on acheter français ?

Message non lupar jamaisravix » 10 Déc 2011 20:09

De diou , y a du lourd là mais à quoi ça sert , on peut pas rouler :twisted:

en tout cas c'est pas français :lol:

Nous on a ça :lol:

Image
jamaisravix

...

Message non lupar GIOU31 » 02 Jan 2012 18:23

Les chiffres viennent de tomber et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas brillants pour les constructeurs nationaux !

Un extrait d'un article paru aujourd'hui dans Chalenges.fr :

Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les chiffres de ventes de voitures neuves sur le marché français en 2011. Avec 2.204.065 voitures particulières écoulées, celui-ci accuse une légère baisse, de 2,1 % par rapport à l’année 2010.

Cette baisse est principalement due à un recul des constructeurs français. Globalement, ceux-ci ont écoulé 7,0 % d’unités de moins qu’en 2010 alors que les groupes étrangers ont progressé de 4,9 %. Dans le détail, les ventes de PSA ont baissé de 4,9 % (- 7,7 % pour Peugeot et - 1,5 % pour Citroën) et celles du Groupe Renault de 9,6 % (- 8,5 % pour Renault et - 15 % pour Dacia). Les français restent toutefois majoritaires avec 56,2 % du marché (52,2 % si on exclut la marque Dacia).

Très intéressant car cela montre clairement que ce que l'on veut souvent nous faire passer pour des effets incontournables de la crise mondiale n'est parfois que le résultat pur et simple d'une médiocrité évidente et rien d'autre . En gros , les voitures françaises plaisent de moins en moins et se vendent moins bien que la concurrence allemande ou japonaise . Ce qui est particulièrement inquiétant est quand la chute se produit aussi sur les terres de Renault , Peugeot ou encore Citroên .

A titre d'exemple , Porsche a progressé de 72% en 2011 grâce au malheur que fait la marque teutone en Chine !!!!
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar gregoosix » 05 Jan 2012 00:25

Je crois que c'est facile à comprendre, qui veut acheter des daubes qui ne valent pas un clou!
gregoosix

Message non lupar GN_GN » 08 Jan 2012 16:49

LES CONSTRUCTEURS FRANCAIS SE COULENT EUX MEMES ,,, renault vient de construire une usine Dacia a TANGER au maroc ,,
pour fabriquer des voitures a bas cout low cost e t envahir le marché ,,, en europe et en france ,,, resultat les ouvriers francais = aux assedic bravo le fric des francais sert a couler les entreprises francaises BRAVO !!!!!! coup de chapeau a ceux qui font ca et a nos hommes politiques totalement incapable devant ces actes ,, !!
GN_GN

Message non lupar panoramix » 08 Jan 2012 19:57

GN_GN a écrit:LES CONSTRUCTEURS FRANCAIS SE COULENT EUX MEMES ,,, renault vient de construire une usine Dacia a TANGER au maroc ,,
pour fabriquer des voitures a bas cout low cost e t envahir le marché ,,, en europe et en france ,,, resultat les ouvriers francais = aux assedic bravo le fric des francais sert a couler les entreprises francaises BRAVO !!!!!! coup de chapeau a ceux qui font ca et a nos hommes politiques totalement incapable devant ces actes ,, !!

Bonsoir les Gaulois

Rien d'étonnant mon cher GN , la durée hebdomadaire du travail en France ajoutée à son coût et voilà l'explication de tout ça . La mondialisation est une bonne chose pour les pays correctement armés pour s'y faire la part belle , la France n'en fait pas partie . Il reste donc la possibilité d'acheter "étranger" ou "français made in étranger" . La globalisation pourrait avoir comme maxime "marche ou crève" et quand on est unijambiste , la balance penche pour la seconde hypothèse .

Allez donc vous plaindre auprès des gouvernements successifs qui ont organisé la désindustrialisation de notre pays . Erreur qui restera historique , n'en doutons pas .
panoramix

Message non lupar GN_GN » 09 Jan 2012 11:58

et oui et les """""""""""""""" C EST PAS NOUS"" C EST LES AUTRES """"" on va lentendre un paquet de fois dans les mois qui suivent !!!
GN_GN

Message non lupar GN_GN » 09 Jan 2012 12:02

ce quon supporte plus nous ,europeen ,, a la sauce francaise ,, cest tous ces !!! DALLEMANDS Qui nous envahissent chaque été avec leurs grosses mercedes de merde Lààà ,,, on a pas lair con avec nos TWINGO 3 eme géné , ?,
et la pub des nanas le tatoutage sur le cul !! pauvre france ?, si les allemands nous attaquent on se prends encore une patée ,,ca cest sur avec leur grosses mercedes de merde là ,, elles sont trop belles solides bien faites ,,,
GN_GN

Message non lupar Yenaraslebolix » 09 Jan 2012 23:58

GIOU31 a écrit:
Maintenant pour ceux qui recherchent autre chose dans l'acquisition d'une automobile et quelque soit la catégorie concernée , il n'y a pas photo , les allemands évoluent sur une autre planète . Aucun véhicule français ne peut rivaliser

Même les dernières C5 ou C6 toutes toutes toutes options ?.

Pour ce qui est du fabriqué français, deux véhicules seulement sont intégralement fabriqués en France : la Toyota Yaris et la Smart... Ça fait peu !
Ça commence à faire !
Yenaraslebolix

Message non lupar jamaisravix » 10 Jan 2012 00:02

Yenaraslebolix a écrit:
GIOU31 a écrit:
Maintenant pour ceux qui recherchent autre chose dans l'acquisition d'une automobile et quelque soit la catégorie concernée , il n'y a pas photo , les allemands évoluent sur une autre planète . Aucun véhicule français ne peut rivaliser

Pour ce qui est du fabriqué français, deux véhicules seulement sont intégralement fabriqués en France : la Toyota Yaris et la Smart... Ça fait peu !

Ben ouais une japonaise et une allemande !!!!
jamaisravix

Message non lupar oscar » 10 Jan 2012 02:00

GN_GN a écrit:ce quon supporte plus nous ,europeen ,, a la sauce francaise ,, cest tous ces !!! DALLEMANDS Qui nous envahissent chaque été avec leurs grosses mercedes de merde Lààà ,,, on a pas lair con avec nos TWINGO 3 eme géné , ?,
et la pub des nanas le tatoutage sur le cul !! pauvre france ?, si les allemands nous attaquent on se prends encore une patée ,,ca cest sur avec leur grosses mercedes de merde là ,, elles sont trop belles solides bien faites ,,,

C'est quoi ce relent de germanophobie débile ? En quoi est-ce la faute des allemands si nous ne sommes pas capables de fabriquer quelque chose de performant ? Je ne pense pas qu'il soit ici question de concurrence déloyale et honnêtement , si quelqu'un devait se plaindre , ce serait plutôt nos voisins allemands qui auraient de quoi râler de se trainer un peuple de boulets comme la France . J'espère qu'un modérateur enlèvera rapidement le dérapage de ce sieur GN_GN qui n'apporte décidément pas grand chose au forum par le contenu débilo-illisible des ses éructations !!!!
oscar

Message non lupar GIOU31 » 10 Jan 2012 20:34

Même et on pourrait presque dire "surtout" ! C'est en effet sur les plus grosses voitures que les constructeurs français ont encore plus de mal à lutter . Techniquement bien entendu mais le pire est sans doute le désamour pour les HG français à la revente , personne n'en veut sur le marché de l'occasion . Quand on sait que le prix du neuf est sensiblement équivalent aux modèles allemands , qui a envie de se prendre une perte incroyable quand il devra se séparer de sa française ? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais une voiture française de 4 ou 5 ans est complètement démodée alors que certains modèles étrangers vieillissent mieux et restent quand même plus excitants pour leurs nouveaux acquéreurs . Comme je le disais plus haut , c'est encore sur les petites voitures et les utilitaires que nos constructeurs arrivent à faire leur chiffre .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Yenaraslebolix » 10 Jan 2012 21:00

Bonjour Giou ;) et merci pour vos précieuses réponses, plus intéressantes il est vrai que celles de Gn_gn...

Je me permets de revenir vers vous pour d'autres détails : On sait qu'un constructeur comme Renault par exemple, fait des carosseries pourries mais qu'il n'a en revanche rien à envier sur les moteurs aux allemands (les moteurs Renault sont réputés et l'ont montré en Formule 1). Chez PSA, je dirais que c'est le contraire, les chassis sont bons ou en tout cas beaux (mais pas la finition on est bien d'accord). En revanche, j'ai l'impression que leurs moteurs le sont moins. C'est à dire que chez chaque marque française, il y a un talon d'Achille qui rebute. Et même si les modèles allemands peuvent connaître aussi des problèmes (je pense ici à Volkswagen), il semble qu'ils aient une meilleure côte de confiance.

Personnellement, c'est vrai que j'ai un exemple assez net : j'ai une C4 (la 1ère) exclusive avec intérieur sport qui est assez classe. Mais quand on y regarde de plus près et même pas si près que ça, les défauts de conception sautent aux yeux : la qualité de certains plastiques est catastrophique. Vous passez un peu trop près dessus avec vos semelles de chaussures ou avec la boucle métallique de la ceinture et il est rayé ! La forme du coffre rend difficile l'exploitation de son volume et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : vous ne pouvez pas relever vos balais d'essuie-glace car le capot l'en empêche mais oui mais oui, vous avez bien lu ! Très pratique pour les changer ou les relever pour le gel...
J'ai une Skoda (VW assemblé en Tchéquie) plus ancienne et il n'y a aucun de ces défauts !!!!!!

Vous l'avez compris, mes exemples concernent la voiture de tout le monde, pas du haut de gamme...

GIOU31 a écrit:

Même et on pourrait presque dire "surtout" ! C'est en effet sur les plus grosses voitures que les constructeurs français ont encore plus de mal à lutter . Techniquement bien entendu mais...

Pouvez-vous développer pour cet aspect technique ? Personnellement, le sentiment que j'ai est que les Français peuvent fabriquer au même niveau s'ils le veulent mais que ce n'est pas dans la culture automobile du pays et que la clientèle a depuis tant de décennies ses habitudes pour le HDG allemand qu'elle ne se tournerait de toute façon pas vers du français.

Est-ce que je me trompe ?
Ça commence à faire !
Yenaraslebolix

Message non lupar GIOU31 » 10 Jan 2012 21:29

Yenaraslebolix a écrit:Bonjour Giou ;) et merci pour vos précieuses réponses, plus intéressantes il est vrai que celles de Gn_gn...

Je me permets de revenir vers vous pour d'autres détails : On sait qu'un constructeur comme Renault par exemple, fait des carosseries pourries mais qu'il n'a en revanche rien à envier sur les moteurs aux allemands (les moteurs Renault sont réputés et l'ont montré en Formule 1). Chez PSA, je dirais que c'est le contraire, les chassis sont bons ou en tout cas beaux (mais pas la finition on est bien d'accord). En revanche, j'ai l'impression que leurs moteurs le sont moins. C'est à dire que chez chaque marque française, il y a un talon d'Achille qui rebute. Et même si les modèles allemands peuvent connaître aussi des problèmes (je pense ici à Volkswagen), il semble qu'ils aient une meilleure côte de confiance.

Personnellement, c'est vrai que j'ai un exemple assez net : j'ai une C4 (la 1ère) exclusive avec intérieur sport qui est assez classe. Mais quand on y regarde de plus près et même pas si près que ça, les défauts de conception sautent aux yeux : la qualité de certains plastiques est catastrophique. Vous passez un peu trop près dessus avec vos semelles de chaussures ou avec la boucle métallique de la ceinture et il est rayé ! La forme du coffre rend difficile l'exploitation de son volume et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : vous ne pouvez pas relever vos balais d'essuie-glace car le capot l'en empêche mais oui mais oui, vous avez bien lu ! Très pratique pour les changer ou les relever pour le gel...
J'ai une Skoda (VW assemblé en Tchéquie) plus ancienne et il n'y a aucun de ces défauts !!!!!!

Vous l'avez compris, mes exemples concernent la voiture de tout le monde, pas du haut de gamme...

GIOU31 a écrit:

Même et on pourrait presque dire "surtout" ! C'est en effet sur les plus grosses voitures que les constructeurs français ont encore plus de mal à lutter . Techniquement bien entendu mais...

Pouvez-vous développer pour cet aspect technique ? Personnellement, le sentiment que j'ai est que les Français peuvent fabriquer au même niveau s'ils le veulent mais que ce n'est pas dans la culture automobile du pays et que la clientèle a depuis tant de décennies ses habitudes pour le HDG allemand qu'elle ne se tournerait de toute façon pas vers du français.

Est-ce que je me trompe ?

Bonsoir Yenaralebolix

Faisons donc un petit point sur quelques vérités toujours bonnes à dire .

Tout d'abord votre Skoda n'est rien d'autre qu'une VAG , la marque faisant partie du groupe et reprenant donc les moteurs et autres pièces donc du sérieux et du bien connu .

Mais revenons un peut sur le haut de gamme pour se rendre compte qu'il n'existe absolument pas chez les constructeurs français . Le vrai HDG actuel se situe dans une fourchette de prix comprise entre 80 et 350 000 euros . Quel modèle français dans ce club ? Aucun bien sûr ! Quel véhicule français propose des motorisations entre 350 et 700 chevaux ? Aucun encore une fois, sachant que l'on ne compte plus les modèles allemands qui répondent à une demande qu'il ne faut pas négliger . Les teutons se gavent sur ce créneau abandonné de tous les autres et n'arrivent pas à fournir les RS3 , RS4 , RS6 , Cayenne turbo , Mercedes AMG et autres BMW "M" ... à signaler aussi que la plupart des bolides italiens sont la propriété des marques allemandes , Audi notamment .

Si l'on passe sur le créneau inférieur , les allemands font encore la loi avec des véhicules irréprochables en terme de fintions , de motorisations et de fiabilité . Quelle diésel français peut rivaliser avec les 250-350 chevaux que proposent Audi , Mercedes ou BMW ?????

Le constat est clair , aucune marque française n'est en mesure de sortir un modèle compétitif quelque soit la catégorie concernée . Pas de vrais SUV performants , aucun break à la hauteur des concurrents allemands et encore moins de sportives pouvant titiller une Porsche et cie .

L'automobile française est d'une tristesse insondable et ne peut absolument pas prétendre toucher la nouvelle clientèle fortunée que l'on trouve en Russie , en Chine , en Inde , etc ... Une fois de plus , nous sommes largués !
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Précédent

Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->