MOTO GP 2016

MOTO GP 2016

Message non lupar GIOU31 » 20 Mars 2016 15:56

Début de la saison 2016 pour la vitesse moto avec le premier GP de l'année qui se déroule en ce dimanche 20 mars au Qatar

Lorenzo assure la première pole de la saison.

Image

Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en pole position, dimanche, du Grand Prix du Qatar. Il emmènera une première ligne 100% espagnole puisque grâce à un meilleur tour en 1'54"543, il a devancé Marc Marquez (Honda, +0"091) et Maverick Vinales (Suzuki, +0"095). Pour Lorenzo, c'est la 62e pole de sa carrière, la 36e dans la catégorie reine. Le champion du monde en titre a pris les devants pour réaliser son chrono dès son deuxième tour, qu'il a ensuite été tout proche de rééditer pour quelques millièmes de seconde.

Marquez lui aussi a été efficace dès le début de la séance avant de finir sur une sortie de piste à haute vitesse. Vinales confirme son potentiel entrevu lors de la pré-saison et sera en première ligne pour la deuxième fois depuis son arrivée dans la catégorie reine.

La deuxième ligne sera 100% italienne avec Andrea Iannone (Ducati, +0"150), Valentino Rossi (Yamaha, +0"272) et Andrea Dovizioso (Ducati, +0"420). Après sa chute lors des essais libres 4, juste avant les qualifications, le Français Loris Baz occupera la 16e position sur la grille.
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Re: MOTO GP 2016

Message non lupar JulietPapaTango » 21 Mars 2016 03:24

Salut à tous.

Moto 3 toujours cette sensation de pilotes très jeunes talentueux et prises de risques maximum.
Les dépassements pour la gagne se font en général dans la ligne droite à l'aspiration.
Les huit premiers ne déméritent pas, tous de potentiels vainqueurs.

Moto 2 là cette histoire de départ "volé"a bien perturbé le classement.
Zarco s'est fourvoyé mettons cela au compte des enjeux énormes à présent dans cette discipline de la moto, du professionnalisme à l'état pur pour la grande majorité des teams.

Moto GP trois teams se dégagent du lot, pour ce Grand Prix.
Suzuki a fait grosse impression sur ce circuit, Kawa grâce à Lorenzo dominateur très expérimenté.
Rossi malgré sa hargne a du faire un mauvais choix de pneumatiques, il reste un farouche opposant à ses adversaires en ne commettant peu d'erreurs.

Cette année je voulais voir le Grand Prix du Mans, hélas je fais de la formation (autre hobbies) cette semaine là.
L’année prochaine en espérant pas trop de problèmes de santé.

Au fait Politix on devait se contacter au sujet de l'ami Beltoise que j'avais côtoyé adolescent.
Pas de possibilité de te joindre en MP.
Cdt
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar GIOU31 » 21 Mars 2016 13:07

Pour ne parler que de la catégorie reine, qu'est-ce qu'on s'est fait chier !!!!!! Pratiquement rien entre les 4 échappés, pas le moindre fight comme on avait l'habitude d'en voir les années précédentes. Je ne pense pas aux différents choix de pneus qui étaient d'ailleurs les mêmes pour les japonaises et la monte habituelle pour Ducati. A noter l'excellente tenue des Michelin pour le retour de la marque. Plus plausible, le désir de bien entamer la saison et de ne pas se retrouver à 25 points de Lorenzo après le premier GP 2016 à limage de Joe le maniaque. Marquez a pris du gros plomb dans la tête dirait-on.

Rossi, 37 balais mais toujours là et plus que jamais un potentiel champion du monde !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 21 Mars 2016 19:08

Oui une pauvre premiere course en MotoGP, mais Losail n'est qu'un galop d essai ! Mauvais choix de pneus pour Honda, ils se rodent, et c est vrai que Marquez a pris de la cervelle .
Lorenzo intenable quand il est devant, ce sera lui l'homme a battre cette année avant qu'il quitte [Kawa] Yamaha (je ne le vois pas rester avec Rossi qui passe son temps à le chambrer et qui a resigné pour 2 ans)

En F1 un peu d'intérêt ,apres cette mascarade des qualifs ! qui sera heureusement abandonnée, Ferrari en outsider avec un super Vettel pour tenter d'animer quelques courses, mais Todt et les constructeurs sont en train de finir de tuer la F1 ...

Merci fantomas ! j'ai corrigé ,je ne jure que par Kawa depuis ma premiere 350 sans freins ...
Dernière édition par Pilotix le 21 Mars 2016 20:18, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar Fantômas » 21 Mars 2016 19:59

Pilotix a écrit:Lorenzo intenable quand il est devant, ce sera lui l'homme a battre cette année avant qu'il quitte Kawa (je ne le vois pas rester avec Rossi qui passe son temps à le chambrer et qui a resigné pour 2 ans)

Lorenzo et Rossi sont sur Yamaha. Il n'y a pas de Kawazaki en motoGP.
Fantômas

Message non lupar limacharlie » 21 Mars 2016 21:05

J'aimerais bien que Loris Baz fasse quelque chose cette année.
Il va vite, mais dommage qu'il soit si souvent dans le "gravel bed".
Comme il ne se fait jamais mal, ... (je l'ai vu faire un big high side devant moi au triple gauche de Lèdenon, et se relever comme si rien ne s'était passé)
Rossi, c'est sur, il sait enrouler du câble, mais pas que.. il est ingé. Il sait mesurer la limite au delà laquelle il ne faut pas aller, et il connait parfaitement sa machine... M'est avis que ca explique une partie de sa supériorité pendant tant d'années.
Cette année, je vais modestement essayer d'aider Yamaha en endurance... (podium aux 24h dans quelques semaines :lol: )
limacharlie

Message non lupar GIOU31 » 24 Avr 2016 20:38

Vale impérial comme jamais lors du GP d'Espagne à Jerez qu'il a dominé de bout en bout, de la tête et des épaules. Pole, meilleur tour en course et victoire.
Grosse ambiance de merde sur le podium où des kalach auraient été bienvenues en lieu et place des bouteilles de champagne.
Carton rouge pour Lorenzo et son excuse bidon pour justifier la leçon reçue sur ses terres.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar JulietPapaTango » 25 Avr 2016 03:35

GIOU31 a écrit:Vale impérial comme jamais lors du GP d'Espagne à Jerez qu'il a dominé de bout en bout, de la tête et des épaules. Pole, meilleur tour en course et victoire.
Carton rouge pour Lorenzo et son excuse bidon pour justifier la leçon reçue sur ses terres.

Effectivement Lorenzo est mauvais joueur doublé d'un égo démesuré mal placé :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans le tour après l'arrivée un pilote a félicité ROSSI en l’occurrence Dani Pedrosa.
Il faut reconnaitre que ROSSI a un meilleur mental que ces jeunes pilotes qui ont pourtant des spsy grassement rétribués entre les courses afin de supporter la pression.
Ce n'est pas suffisant d'avoir du talent il faut garder la tête froide ce que ne peux entrevoir Lorenzo.

Rossi a su toujours se remettre en selle même après des erreurs qui lui ont couté le titre l'an dernier c'est la marque d'un immense champion doublé d'une maitrise des son sujet du point de vue mécanique.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar JulietPapaTango » 06 Mai 2016 18:22

Héo les Gaulois.

Ce week end Grand Prix moto au Mans.
Je suis de baptême donc j'aimerais avoir un résumé de la course GP si possible sur ce site.
Un amateur désigné d'office....Politix puisqu'il est fan de moto.
A+
JulietPapaTango

...

Retour vers MOTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->