L'Ile Maurice avec Emirates et l'A380

L'Ile Maurice avec Emirates et l'A380

Message non lupar FC21 » 06 Sep 2011 20:31

Me voilà rentré de deux semaines de vacances à l'Ile Maurice. Malgré l'hiver, ce fut bon et il est difficile de reprendre la vie normale, au vu de l'actualité, j'avais d'ailleurs oublié l'espace de quelques jours qu'il existait d'autres compagnies aériennes beaucoup moins flamboyantes qu'Emirates.
D'ailleurs, Emirates, parlons-en! Petit retour quelques semaines en arrière...
Lorsque je me suis présenté dans mon agence et devant cette jolie demoiselle afin d'avoir quelques renseignements, j'ai eut envie de m'amuser un peu ce jour là, et pour le fun, je lui ai demandé quelle compagnie pouvait-elle me proposer pour Maurice. La réponse, je l'a connaissais déjà, Air Mauritius/Air France le duo de choc!
Je n'avais jamais testé Emirates et la possibilité de voler avec l'A380 ne m'a pas fait réfléchir bien longtemps.
Cet avion est magnifique, c'est la star incontestée. Mais il faut l'avouer, c'est aussi un peu une bétaillère. Pour l'allée, j'ai réussi grâce à l'enregistrement en ligne à trouver une place tranquille au fond de l'avion sans personne à côté de moi.
L'avion était comme neuf et donc très propre. La classé éco se trouve sur le pont inférieur, au dessus, nous trouvons les privilégiés.
Le décollage se fait tout en douceur, par contre j'ai été surpris par le bruit, je m'attendais à quelque chose de plus silencieux, il y a certes une différence mais je ne l'ai pas trouvé très importante.
Malgré sa taille imposante, on ressent les turbulences comme sur les autres avions.
Les sièges sont confortables ainsi que l'espace pour les jambes. L'écran pour regarder les films est plus grand et le "système" ICE est très sympa malgré une certaine lenteur de l'écran tactile.
Les hôtesses Emirates sont charmantes. Dans cette compagnie, pas de vieux tromblons! Les filles sont belles, souriantes et abordables, elles ont l'air contentes d'être là. Toutes les nationalités sont représentées et c'est assez étonnant de voir de jolies hôtesses blondes sur ce type de compagnie. Les stewards m'intéressent beaucoup moins mais sont aussi charmants...
Nous parlions du problème de pénuries de pilotes sur ce forum, sur les quatre vols, tous les équipages étaient composés d'Anglo Saxons, plutôt jeunes.
L'arrivée à l'aéroport de Dubai est grandiose, nous sommes bien loin de Roissy CDG... L'aéroport est en fait une immense galerie commerciale de luxe ou tout le monde se croise. C'est la démesure, difficile de lutter!
Deuxième test pour moi beaucoup moins agréable que le précédent, le vol de presque 6h00 au dessus de l'océan indien avec le " célèbre" bi réacteur 777 et ses non moins célèbres moteurs Trent quelque choses qui ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Je dois dire que je me suis réconcilié avec cet avion, les deux vols malgré certaines turbulences se sont bien passés et je peux dire que ce Boeing 777, c'est un très bon avion, comme son concurrent direct, l'A330. L'espace à l'intérieur est satisfaisant pour les jambes, là aussi avec l'enregistrement en ligne, je me suis retrouvé au fond seul avec personne à côté de moi.
Le retour fut plus fatigant. Les avions étaient remplis à ra bord, je déteste ça, je ne comprends pas qu'on puisse autoriser les bagages en cabines, c'est la foire. Certaines valises rentrent tout juste dans les casiers, seuls les petits sacs à mains devraient êtes autorisés, c'est mon avis.
Mise à part ça, je suis bien sur très content de mon voyage avec Emirates. Le personnel est très accueillant et très gentil, les avions sont propres et nous avons la sensation de voyager en sécurité. Je pense que c'est au même niveau que Qatar Airways. Je noterais cependant quelques cafouillis au niveau des repas, tout comme la distribution des petites serviettes chaudes à moitié distribuées avant le décollage du 777 pour le retour??...
Je recommande donc vivement cette compagnie! L'escale à Dubai dure trois heures, mais ça passe très très vite.
Je devais partir en fait à Cuba avec des amis mais il était impossible pour moi de donner le moindre euros à ma compagnie nationale. Un de mes amis me dira à son retour qu'il avait passé un "excellent" voyage dans le 747 d'Air France, un avion qui d'après ses dires devait baigner dans son jus depuis pas mal d'années maintenant...Le respect du client avant tout! ;)

Image
Image
Il y avait ce jour là quatre Airbus A 380 côte à côte, impressionnant!
Image
Image
Image
Image
Image
Petite pensée pour notre ami Giou, grand fan de CDG...
FC21

...

Re: L'Ile Maurice avec Emirates et l'A380

Message non lupar GIOU31 » 06 Sep 2011 23:03

Salut FC

Ca fait plaisir de te lire et merci pour ce test grandeur nature ! De l'avis général , Emirates est nettement plus attractive que la plupart de nos compagnies européennes et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi . Ca fait plus de 10 ans que je vole avec elle et globalement , rien de mauvais à dire , c'est bien organisé , les avions sont neufs et le personnel ne se permet aucun manquement envers les clients que sont les pax . Si on rajoute à tout ça un hub hyper pratique et des tarifs intéressants , pourquoi aller voir ailleurs .

Une petite précision concernant le 777 que tu évoques , à ne pas confondre avec les "ER" (GE90-115B) , je l'ai souvent eu entre DXB et BKK et franchement , c'est l'appareil que j'aime le moins dans cette flotte mais peut-être suis-je tombé sur les plus anciens , qui sait ?

A quand un NCE-DXB en A380 ou mieux NCE-BKK en A380 mais direct ?????? Non , je déconne mais on peut toujours rêver ! :D

Une petite photo prise à bord d'un A332 Emirates :

Image

Un p'tit Gin to ... histoire de ...

Image

Et DXB tout flambant ...

Image
Ad usque fidelis !
GIOU31

Re: L'Ile Maurice avec Emirates et l'A380

Message non lupar FC21 » 07 Sep 2011 08:20

Salut Giou

Oui à l'aller comme au retour, j'ai eut le 777-300 équipé des trent 892. A l'intérieur, c'est un peu plus vieux forcément par rapport à l'A380, on voit que l'avion a un peu plus d'heures de vol mais ça reste très propre. Je crois que ce modèle constitue le gros de la flotte Emirates...Enfin moi, je m'y suis senti plutôt bien.
J'ai discuté avec des hôtesses et Stewards, cette compagnie est apparemment très prisée pour les jeunes PNC voulant avoir une expérience à l'étranger. Cependant, un Steward ex Lufthansa m'a dit que la compagnie Allemande était très bien également.
Pour l'anecdote, je suis parti seul et j'ai rencontré une jolie Allemande à l'hôtel :D ... Nous avons un peu parlé aviation car elle voyage beaucoup. Elle ne garde pas un bon souvenir de ses expériences avec Air France et ne reprendra plus cette compagnie. Elle a été très déçu du service à bord et surtout par le comportement désagréable des PNC...
FC21

Retour vers Les Gaulois recommandent ...

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->