Amérique centrale , Amérique du Sud .

Demande d'informations sur une destination

Amérique centrale , Amérique du Sud .

Message non lupar panoramix » 28 Sep 2011 00:22

Alors voilà , je vous dis tout mais sans vous embêter trop longtemps .

Ma longue vie m'a conduit dans de nombreux pays à des époques où ils étaient bien différents d'aujourd'hui . Pour faire vite , Afrique , Asie , USA et quelques destinations européennes au compteur mais , à mon grand désespoir , aucun voyage en Amérique centrale ou du Sud et malgré mon âge certain , j'envisage de remédier à ça rapidement avec Madame . Même si Mr Bolt me met deux ou trois mètres sur la distance reine , je reste en bonne condition physique et l'escapade n'est pas un problème à ce niveau-là .

Je compte donc sur votre expérience et connaissance de cette vaste région du monde pour m'indique la destination idéale pour une belle approche de cette jolie partie de notre planète .

Merci à tous les Gaulois pour votre éclairage précieux .
panoramix

...

Re: Amérique centrale , Amérique du Sud .

Message non lupar GIOU31 » 28 Sep 2011 11:38

Salut druide

Je ne suis pas un gros connaisseur de cette région , un seul voyage au Costa Rica mais quelle voyage . Superbe pays que je ne peux que te conseiller . Je t'en dirai plus dans la soirée , boulot oblige . Une petite mise en bouche en attendant .

Image

Bye ;)
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar panoramix » 28 Sep 2011 13:54

Bonjour

Merci , ça donne envie . Beaucoup de gens disent du bien du Costa Rica et je m'y étais intéressé lors de mes recherches préliminaires . J'attends d'en savoir plus , les brochures et autres reportages ppublicitaires sont une chose mais le vécu , rien ne le remplace . :)
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 29 Sep 2011 01:23

Petit compte rendu du séjour au Costa Rica donc .

Contrairement à certains pays , le Costa Rica est parfaitement adapté pour des séjours ne dépassant pas 2 ou trois semaines , nous ne sommes pas en Thaïlande ! C'est un petit pays de 4 millions d'habitants , sans armée (si si) , qui est constitué d'une plaine centrale et de deux côtes maritimes , pacifique et atlantique (caraïbes) . De l'avis général , il est nettement préférable de se diriger du côté pacifique pour une question de climat , de sites à visiter , etc ... L'arrivée se fait donc par l'aéroport de la capitale "San Jose" et autant quitter au plus vite cette ville qui n'a rien de passionnant à voir , sachant que le Costa Rica n'est pas réputé pour sa culture ! Aucun souci pour louer un véhicule mais le plus sympa est quand même de traverser cette fameuse cordillère en bus "communal" . Quelques heures pour escalader puis dévaler cette chaîne montagneuse renversante de beauté , des paysages à couper le souffle . Ah , j'ai oublié de préciser que le bus se prend à la fameuse station "Coca Cola " , réputée pour être un coupe-gorge où il ne vaut mieux pas traîner . Personnellement , j'y suis resté trois heures sans rien ressentir de particulièrement dangereux , bref ! Plus inquiétants sont les perpétuels signes de croix du chauffeur après chaque virage serré , remerciant "Saint-Plaquette" que les freins aient une fois de plus rempli leur difficile mission , vu les pourcentages de ces routes étroites . Fabuleuse vue sur le pacifique au moment de basculer vers la descente infernale .

Station "Coca Cola" :

Image

Première vue du pacifique :

Image

La logique est clairement d'attaquer par le nord de cette côte et de descendre gentiment vers le sud avec la visite des volcans , des rain forests et de toutes les merveilles écologiques qu'offre ce pays car oui , il faut le dire , un voyage au Costa Rica est un voyage écologique durant lequel les amoureux de la nature se régaleront . Pour des raisons indépendantes de ma volonté , de terribles pluies et un tremblement de terre ayant causé de gros dégâts au déjà fatigué réseau routier , j'ai pratiqué tout autrement . Des français rencontrés 15 jours plus tard me confirmeront que j'avais fait le bon choix .

Je fixais donc ma destination plus au sud , un superbe village du nom de Quepos , point d'entré d'une sorte de presqu'île de 7 km , se terminant par la merveille qu'est le célèbre parc naturel de "Manuel Antonio" .

Village de Quepos :

Image

Son port à marée basse :

Image

Les 7 km reliant Quepos à Manuel Antonio sont une corniche bordée d'hôtel de tous standings et en janvier 2009 , en pleine crise économique et grâce à un cruel manque de touristes ricains , les chambres ou bungalows habituellement au tarif de 250 $ la nuit , étaient bradés aux alentours de 60-70$ ... tant mieux ! Cette route se termine par de somptueuses plages jouxtant le parc naturel et très sincèrement , je n'en ai pas trouvé de plus belles , même chez moi au Siam !!! :D

Manuel Antonio , ses plages , sa forêt , ses animaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus évidemment , singes , raccoons , snakes , etc ...

Une petite semaine passée dans ce merveilleux endroit , entrecoupée de quelques excursions sympas et à faire , visite des mangroves en bateau , rain forest avec la traversée de ponts suspendus et quelques autres trucs très cool .

Image

Image

Pour être précis concernant le côté pacifique , le climat est sec et chaud et il ne pleut pas durant plus de 6 mois . Difficile de poser les pieds sur le sable dès 8 h du mat mais curieusement et malgré les 40° habituels , très peu de moiteur et d'humidité , le top !

Primordial pour les Gaulois , la bouffe ! Pas de tradition culinaire locale donc excellente nourriture mexicaine et viande argentine délicieuse . Etablissements magnifiques avec les plus beaux sunsets du monde à l'heure de l'apéro et donc , bière à volonté !

El Avion , un resto de dingue avec une terrasse surplombant l'Océan , prodigieux !

Image

Image

Image

Image

Voilà cher Panoramix , première semaine assez calme , soleil , mer et pas trop d'efforts ! La seconde fût nettement plus agitée avec loc de voiture et descente vers la péninsule de Osa par la Pan-American , un grand moment et pas que de la joie . Ce sera pour plus tard , dès que je trouve une petite heure .

En espérant que ça t'aura donné l'envie d'avoir envie !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar panoramix » 05 Oct 2011 23:47

Bonsoir à tous les Gaulois du forum

Abominable problème informatique qui m'a tenu à mon grand désespoir loin du forum . Tout est rentré dans l'ordre avec du matériel tout neuf et j'espère bien solide .

Magnifique reportage et un grand merci pour cette somptueuse visite du Costa Rica GIOU . Déjà impatient de lire la suite et je mets dès maintenant ce voyage comme une possibilité sérieuse au moment du choix final que je ne serais pas seul à faire .

Quelle est la meilleure époque pour s'y rendre ?
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 06 Oct 2011 00:22

panoramix a écrit:Bonsoir à tous les Gaulois du forum

Abominable problème informatique qui m'a tenu à mon grand désespoir loin du forum . Tout est rentré dans l'ordre avec du matériel tout neuf et j'espère bien solide .

Magnifique reportage et un grand merci pour cette somptueuse visite du Costa Rica GIOU . Déjà impatient de lire la suite et je mets dès maintenant ce voyage comme une possibilité sérieuse au moment du choix final que je ne serais pas seul à faire .

Quelle est la meilleure époque pour s'y rendre ?

Hello druide

De rien , c'est un plaisir ! La suite dès que je peux me poser un peu . L'idéal est de s'y rendre (Pacifique) de Janvier à Avril , sec et chaud , comme on aime !

A+
Ad usque fidelis !
GIOU31

Retour vers J'aimerais y aller

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 1 futur Gaulois invité

• Annonces Google
  • -->
    -->