AUTO : doit-on acheter français ?

AUTO : doit-on acheter français ?

Message non lupar Vox Populix » 26 Juin 2011 16:17

Une grande partie de l'opinion s'intéressant à l'automobile s'accroche à l'idée que les voitures françaises ne seraient pas à la hauteur de leurs homologues étrangères .

Dans quoi roulez-vous et surtout quel est votre sentiment concernant la production automobile des marques françaises ?
Vox Populix

...

Re: AUTO : doit-on acheter français ?

Message non lupar Dehaene » 28 Juin 2011 16:34

Attention,

les voitures "Françaises" sont parfois produites à l'étranger et elles incorporent de nombreuses pièces achetées à des équipementiers étrangers.
De ce point de vue on peut acheter "Français" en achetant une Yaris.

Il me semble aussi que les acheteurs de nos chers constructeurs imposent des critères à leurs fournisseurs comme le % de contenu produit en pays "low cost" ...

Finalement, le mieux est de se faire plaisir est de considérer le coût total de possession : achat, consommation, maintenance...
Dehaene

Message non lupar Procar-x » 28 Juin 2011 17:04

Malheureusement , il n'est pas possible de ne pas admettre que la production française n'est pas à la hauteur des automobiles allemandes par exemple . Performance , qualité de fabrication sont nettement supérieurs outre-Rhin et la preuve en est que les voitures allemandes (et japonaises) s'exportent dans le monde entier , pas les nôtres ! Dans tous les pays du monde , le top est de rouler en Audi , BMW , Mecedes , Porsche ou Lexus mais certainement pas en Peugeot , Renault ou Citroën , c'est un constat indéniable .

Dernier argument mais de taille , plus facile de revendre un Audi Q5 qu'un Renault Koléos !

Et puis , à rouler ... :D
Procar-x

Message non lupar montrachet » 28 Juin 2011 19:12

Etant frontalier de nos charmants voisins d'outre-Rhin ( on ne dit plus les boches ) beaucoup de connaissances m'ont indiqué que les voitures françaises étaient appréciées en Germanie pour leur prix, leur confort, leur entretien moins cher et les pièces détachées plus abordables, entre autres. Bien sûr dès qu'on évoque le haut de gamme...ils rigolent d'une manière que je trouve condescendante et on ne peut pas leur donner tort.
Voyageant beaucoup sur les routes gratuites tudesques je vois néanmoins avec plaisir bon nombre de Renault et Peugeot ( Citroën semble moins accepté ) et il est certain que si nos commerciaux étaient plus dynamiques on en verrait encore plus et dans d'autres pays également.
montrachet

Message non lupar jamaisravix » 30 Juin 2011 19:52

Acheter français ?

pas bon pour tout le monde .

Image

Image

les mauvais esprits disent qu'ils n'en ont pas cassé qu'une .
jamaisravix

Message non lupar GIOU31 » 01 Juil 2011 13:03

C'est vrai et les conséquences ont été plus dramatiques que sur les photos postées plus haut . Si je me souviens bien , une caravane anglaise était à l'origine de la casse de la Sub des gendarmes , bonne rigolade qui a fait le tour du net et qu'il est toujours marrant de leur rappeler lors d'un contrôle pas sympa ! :D

Equiper les gendarmes autoroutiers d'une voiture spécifiquement prévue pour faire du rallye est encore une belle preuve de la clairvoyance des autorités françaises . N'importe quel diésel performant sera plus rapide que le 2.0l de la sub et la différence à la pompe se comptera en milliers d'euros à la fin de l'année ! Pas grave , nous sommes dans un pays riche !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar gregoosix » 06 Déc 2011 00:29

Je viens d'acheter une vieille BMW (1997)
Et bien je suis très agréablement surpris par le confort, le silence, la qualité de fabrication, le niveau d'équipement...par l'auto (sans parler du moteur!!!hihihihihi).
Tout ça pour le prix d'achat d'une daube française type Clio ou autre 206.
Alors doit on acheter français???? moi c'es tout vu
gregoosix

Message non lupar naturojack » 06 Déc 2011 01:07

BRAVO pour les cow boys qui ont casse leur beau joujou;parait que dans les stages de formation les instructeurs s arrachent les cheveux :lol: :lol: :lol:

la maladie des voitures francaises est leur sous motorisation chronique ;chez nous il est de bon ton de se faire c.... sur la route en confondant lenteur et

prudence :il faut apprendre a naviguer pour eviter les handicapes de l accelerateur et les hommes en bleu qui nous veulent du bien (qui cherchent surtout

des fonds pour leurs 13eme et 14eme mois) VIVE LA FRANCE :lol: :lol: :lol:
naturojack

Message non lupar Well » 06 Déc 2011 07:04

jamaisravix a écrit:Image

Excellent, je ne connaissais pas. Nos amis modérateurs chez Forum-auto ont dû passer de mauvais moments (ils sont quasiment tous flics ou gendarmes). C'est que eux, ils peuvent rouler vite, ils sont pilotes, pas nous.

Faut les voir se faire plaisir à pousser les régimes pour rattraper un gus qui roule 20 km/h de trop. Voyons voir, sachant qu’ils démarrent lorsque une voiture roulant à 150 km est déjà à 200 m, combien de temps pour la rattraper à 180 puis à 200. On sait très bien nous dire à nous que le gain de temps est négligeable quand on ne respecte pas les vitesses. *

Côté réputation voitures allemandes, je ne sais pas trop. La mode joue beaucoup chez les bling bling. Il faut la Mercedes comme il faut le Vuitton ou la Rolex. On a simplement raté le coche dans les années 60 où Renault et Citroën leur étaient au moins égaux, voire supérieurs sur certains points.

Pour l’export, ne pas oublier que nos amis américains ont créé des normes spécifiques dans le seul but d’empêcher l’importation de voitures étrangères. On n’a simplement pas eu les moyens de s’y adapter.

PS. J'ai toujours roulé français. Mais il est évident que la prochaine risque d'être produite en Roumanie.

* Malgré le coût d’achat et d’usage, c’est encore plus rentable que d’aller chercher les kalachnikov dans les HLM de Marseille.
Well

Message non lupar Procar-x » 06 Déc 2011 13:38

Pour l’export, ne pas oublier que nos amis américains ont créé des normes spécifiques dans le seul but d’empêcher l’importation de voitures étrangères. On n’a simplement pas eu les moyens de s’y adapter.

Et pendant ce temps-là , les allemands , les japonais et les scandinaves s'adaptaient parfaitement bien .

Il faut savoir que pour avoir accès au marché US , les allemands ont dû fabriquer certains modèles sur place comme le Mercedes ML ou le BMW X5 . Incroyable mais ceux vendus en Europe devaient prendre le bateau pour être livrés à leurs propriétaires .

Pas de regrets car de toute façon , les constructeurs français n'ont jamais proposé un seul modèle susceptible de rivaliser avec ceux des allemands ou des japonais . Nous fabriquons du bas de gamme qui ne convient pas à certains pays .
Procar-x

Message non lupar GN_GN » 09 Déc 2011 17:31

acheter des voitrures francaises fabriquee en france ? vous pourriez me dire laquelle est assemblé encore dans l exagone ,,?

renault dacia est entrain de construire hors europe ,,, a tanger une enorme usine d assemblage DACIA ,, pourquoi a tanger ,?, mais pour la main doeuvre qui est a 200 euro smic / mois VOILA CEST TOUT SIMPLE
alors si on resume largent de la regis renault des francais ,, est aller s, insvestir en afrique du nord ,,, pr fabriquer de dacia pas chere qui vont etre vendu en europe et reviendront en france pour concurrencer les voitures francaises ,,, qui restent construites sur lexagone ,,,

BRAVO achetez francais ??ENFIN MAROCAIN ,ou je ne sais trop qui que ,quoi ou mais hors de france ?,
GN_GN

Message non lupar alain deloin » 10 Déc 2011 01:45

Un petit test pour connaitre votre avis sur la production nationale .

Quel serait votre choix si vous pouviez choisir la voiture de vos rêves ? :o
alain deloin

Message non lupar Jumbofan » 10 Déc 2011 02:55

J'ai eu jusqu'à ce jour une seule voiture française une R16TS en 1970. C'était une très bonne voiture avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes hormis le fait qu'elle avait grande soif et que la 1ère crise pétrolière en 73 n'avait pas arrangé les choses. Sinon auparavant, une adorable Coccinelle et après la R16TS, une VW411 puis que des Audi 100 essence. J'utilise actuellement ma 5ème qui aura 29 ans dans 2 mois et qui se fait un plaisir de passer les contrôles techniques sans problèmes. Un moteur 5 cylindres, injection, 136 CV, 5 vitesses. Une souplesse, un vrai plaisir. L'ennui avec ses vieilles voitures c'est la recherche des pièces détachées qu'Audi ne fournit plus, mais que l'on arrive à trouver néanmoins. Nous avons aussi une VW Polo Diesel de 1996 et qui elle aussi vieillit. Faible kilométrage mais qui ne vaut plus rien à la vente alors qu'à 46000 kms elle roule impec. Mais elles ne sont pas, ni l'une ni l'autre, à vendre. A une époque je faisais environ 60000 km/an mais maintenant, en retraite avec 2 véhicules et 5 à 6000 km/an je préfère avoir celles-ci que des voitures Françaises toutes marques confondues.
Je souris en pensant qu'à une époque (dans les année 60) lorsque Auto-Union qui est devenu Audi produisait des voitures que l'on désignait ainsi "Audi, la Mercedes du pauvre". Vu ce que coûtent les dernières Audi, il m'est avis que les pauvres sont devenus très riches. !!!
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar JulietPapaTango » 10 Déc 2011 14:49

Acheter Français telle est la question?.
Dans les années d'après guerre pas de problèmes il y avait quatre ou cinq marques françaises.
Puis la construction Européenne a commencée à se structurer.
Conséquences déshabiller certaines usines pour donner du travail à des pays comme l'Espagne et d'autres.
Ensuite le mondialisation voulue par certains pour engranger des bénéfices sur le dos de ces travailleurs en Asie et d'autres pays.
Dans le même temps pour la plupart des acheteurs un véhicule était toujours trop cher...
D'ou les statégies de faire fabriquer hors Europe afin de satisfaire les acheturs.
Ces acheteurs n'achètent pas un véhicule ils achètent UN PRIX c'est une mentalité que l'on perçoit de plus en plus pour des gens comme moi vendant trois, quatre ou cinq véhicules par an.
Les seules voitures fabriquées en France par des Français et des fournisseurs Européens sont les TOYOTA fabriquées à Valenciennes.
Renault et Peugeot sont confrontés à ces phénomènes de tarifs d'ou l'idée de Carlos GOHN d'importer les véhicules fabriqués en ROUMANIE.
Cette usine est propriété de RENAULT, l'engouement de ces véhicules (fiables pas chers) à engendré la construction d'un autre usine au Maroc.
Juste ces quelques précisions afin de mesurer comment fontionne les statégies dans les groupes automobiles.
En dernier pour ceix qui s'imaginent que la qualité est meilleure en Allamagne qu'en France, il faudrait se renseigner auprès de professionnels de l'automobile que cette "fameuse qualité" en fait un leurre...
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar GIOU31 » 10 Déc 2011 17:17

En dernier pour ceux qui s'imaginent que la qualité est meilleure en Allamagne qu'en France, il faudrait se renseigner auprès de professionnels de l'automobile que cette "fameuse qualité" en fait un leurre...

Salut la Gaule

On parle voiture ici , c'est bien , je vais avoir l'impression d'aller au bureau mais c'est pas grave . :)

Les fameuses voitures allemandes ! Tout dépend de quoi l'on veut parler exactement , qualité de construction , performances , valeur de revente et surtout du créneau visé par la discussion .

Concernant les véhicules de petites ou moyennes catégories , les voitures françaises pourront satisfaire la plupart des conducteurs qui voient en leur voiture un moyen de déplacement et rien d'autre . Une Renault fera aussi bien l'affaire qu'une Opel de gamme équivalente pour aller bosser la semaine et faire le plein de courses le samedi .

Maintenant pour ceux qui recherchent autre chose dans l'acquisition d'une automobile et quelque soit la catégorie concernée , il n'y a pas photo , les allemands évoluent sur une autre planète . Aucun véhicule français ne peut rivaliser avec les 4X4 ou SUV teutons et il en va de même pour tous les véhicules sportifs . Il est impossible de faire une quelconque comparaison puisqu'aucune production française n'existe et ce n'est pas les timides essais que nous avons tentés qui ont laissé entrevoir le moindre espoir , un bide à chaque fois .

Pour être clair , mis à part un ou deux modèles non-germaniques , les constructeurs allemands proposent ce qui se fait de mieux sur 4 roues et de très loin .

Quelques petits jouets récents dont je dispose actuellement à la vente et dont je vous parlerai plus en détail si ça vous dit , rien que pour vos yeux ...

Audi RS3 SB 340cv S-Tronic 7

Image

Porsche Cayenne turbo 2 500cv BV8

Image

Image

Image

Porsche 997 GT2 RS 620CV

Image

Image

Un lien pour cette auto fantastique : http://www.porsche.com/microsite/911gt2rs/france.aspx
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Suivant

Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->