jamaisravix a écrit:
les mauvais esprits disent qu'ils n'en ont pas cassé qu'une .
Excellent, je ne connaissais pas. Nos amis modérateurs chez Forum-auto ont dû passer de mauvais moments (ils sont quasiment tous flics ou gendarmes). C'est que eux, ils peuvent rouler vite, ils sont pilotes, pas nous.
Faut les voir se faire plaisir à pousser les régimes pour rattraper un gus qui roule 20 km/h de trop. Voyons voir, sachant qu’ils démarrent lorsque une voiture roulant à 150 km est déjà à 200 m, combien de temps pour la rattraper à 180 puis à 200. On sait très bien nous dire à nous que le gain de temps est négligeable quand on ne respecte pas les vitesses. *
Côté réputation voitures allemandes, je ne sais pas trop. La mode joue beaucoup chez les bling bling. Il faut la Mercedes comme il faut le Vuitton ou la Rolex. On a simplement raté le coche dans les années 60 où Renault et Citroën leur étaient au moins égaux, voire supérieurs sur certains points.
Pour l’export, ne pas oublier que nos amis américains ont créé des normes spécifiques dans le seul but d’empêcher l’importation de voitures étrangères. On n’a simplement pas eu les moyens de s’y adapter.
PS. J'ai toujours roulé français. Mais il est évident que la prochaine risque d'être produite en Roumanie.
* Malgré le coût d’achat et d’usage, c’est encore plus rentable que d’aller chercher les kalachnikov dans les HLM de Marseille.