Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Quelle équipe sera championne du monde 2011 ?

Nouvelle-Zélande
15
71%
Angleterre
0
Aucun vote
Australie
1
5%
France
3
14%
Roumanie
0
Aucun vote
Géorgie
0
Aucun vote
Tonga
1
5%
Canada
0
Aucun vote
Japon
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Ecosse
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Irlande
0
Aucun vote
Russie
0
Aucun vote
Etats-Unis
0
Aucun vote
Afrique du Sud
1
5%
Galles
0
Aucun vote
Fidji
0
Aucun vote
Samoa
0
Aucun vote
Namibie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Message non lupar gregoosix » 08 Oct 2011 15:32

Victoire!!! L'équipe vient de sortir la tête de l'eau, mais comme face au Japon, petit moment de flottement en 2nd période.
On a eu chaud mais on a bien tenu le choc face a des beef pas si roses.
merci et ALLEZ GAULE nom de di..
gregoosix

...

Message non lupar AL40 » 08 Oct 2011 16:00

Dr Ovalix a écrit:La prochaine étape à de la gueule jusque dans son appelation : Gaulois - Gallois

Il faut y croire car on peut y croire en gardant les valeurs et le respect du jeu que nous avons vus ce matin , plus rien n'est alors impossible !

ALLEZ LA GAULE !

Image
AL40

Message non lupar ricemo » 08 Oct 2011 16:53

moi je dit .................... QU'IL Y AURAS DU GALLOIS A MANGER AU PETIT DEJ' samedi a 10 H :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ricemo

Message non lupar panoramix » 09 Oct 2011 01:05

Dieu que c'est bon de retrouver un peu de fierté . Quel sport fantastique que ce jeu à XV , le jeu bien entendu mais aussi et surtout le dépassement qu'il demande pour que la victoire soit belle et ce fût le cas . Belle non pas par la fulgurance du jeu tricolore mais par la cohésion , la volonté et l'envie de ce groupe que l'expérience de l'humiliation récente a su transcender .

Attention quand même les Gaulois pour le prochain combat de samedi en huit . Nous sommes rarement aussi efficaces que quand on nous croit mort et pour la rencontre suivante , nous perdrons ce statut d'outsider pour endosser celui de favori qui n'est pas forcément un avantage en ce qui nous concerne .

Tous derrière notre équipe , allez les Gaulois , sus aux Gallois .
panoramix

Message non lupar Dr Ovalix » 09 Oct 2011 11:31

Les quarts viennent de se terminer et nous connaissons donc les demi-finales à venir .

France - Galle et NZ - Australie

Les blacks sont apparus très prenables devant une équipe argentine combative mais qui n'avait apparemment pas les moyens requis pour s'imposer . Tout est désormais très ouvert , je pencherai personnellement pour une finale Australie - France !
Dr Ovalix

Message non lupar ricemo » 09 Oct 2011 11:40

je pencherai personnellement pour une finale Australie - France !

salut OVALIX.........moi je dirais plutot ,France -NZ
ricemo

Message non lupar jamaisravix » 09 Oct 2011 12:59

S'en sortent bien les blacks , contre une grosse équipe , ils prenaient une branlée . Comme le doc , sur ce qu'on a vu ce matin , je les vois pas aller au bout .

Pas pu voir l'afrique du sud contre l'australie , si quelqu'un veut bien nous en parler , histoire de savoir le niveau des australiens .
jamaisravix

Message non lupar gregoosix » 09 Oct 2011 16:16

Le match entre australiens et sud africains a permis de comprendre pourquoi, pourquoi les australiens seront champion du monde.
Les Boks malgré un jeu formidable d'intensité et de mouvements (bref le jeu qu'ils produisent a chaque match), n'ont pas pu transpercer la ligne de défense australienne, sublimée par un Pocock hors du commun sur la récupération de balle dans les phases au sol. Concernant l'attaque Wallabies, une seul balle leur a suffit pour trouver la ligne africain.
Les individualités sont tranchantes alors que le collectif fait mal, je ne serais pas surpris de retrouver l'Australie avec la coupe... reste a passer sur la tribu NZ, qui sont prenables au vu du match contre l'argentine.
Encore une fois, je le redis, sur 80 minutes il n'y a plus de logique est le match se gagne avant tout dans la tête.
gregoosix

Message non lupar Dr Ovalix » 14 Oct 2011 18:49

A quelques heures de la rencontre capitale entre les Gaulois et les Gallois , il est bon de rappeler la composition des deux équipes :

La composition des équipes :

Le XV de France : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - (o)Parra, (m)Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Ouedraogo, Trinh-Duc, Doussain, Heymans

Le XV de Galles : Halfpenny - North, Jo. Davies, Roberts, Williams - (o) Hook, (m) Phillips - Warburton (cap), Faletau, Lydiate - A. Jones, Charteris - A. Jones, Bennett, G. Jenkins.

Remplaçants : Burns, James, Davies, Jones, Williams, Jones, Williams.

L'aspect psychologique sera primordial et l'entame de partie sera déterminant . Espérons que la France abordera ce match de la meilleure des façons ...

Tous devant vos postes demain matin et puisque j'avais bon la semaine dernière contre l'Angleterre , je tente un petit 19 à 13 pour notre équipe .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire de patienter et de se régaler , vous trouverez en cliquant sur le lien qui suit , un résumé des 5 demi-finales déjà disputées par le XV tricolore en coupe du monde :

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde ... 653293.php
Dr Ovalix

Message non lupar ricemo » 15 Oct 2011 11:54

on est en finale
ricemo

Message non lupar jamaisravix » 15 Oct 2011 11:59

ricemo a écrit:on est en finale

Mais on ne le mérite pas !

Incroyable manque de sang froid au point de se retrouver tétanisé par la peur de l'enjeu à un niveau ou d'autres pays continuent à chercher la performance . Petits bras les frenchies .

Désolé mais les Gallois méritaient d'aller en finale .
jamaisravix

Message non lupar RomeoXRay » 15 Oct 2011 14:40

jamaisravix a écrit:
ricemo a écrit:on est en finale

Mais on ne le mérite pas !

Incroyable manque de sang froid au point de se retrouver tétanisé par la peur de l'enjeu à un niveau ou d'autres pays continuent à chercher la performance . Petits bras les frenchies .

Désolé mais les Gallois méritaient d'aller en finale .

D'accord. La fin de la première mi-temps est révélatrice. On tape en touche, comme pour abréger les souffrances. Au lieu de chercher à gagner, on a peur de perdre, A 15 contre 14 !
RomeoXRay

Message non lupar panoramix » 15 Oct 2011 15:03

Mais que ce fût long .

Rarement je n'ai pris aussi peu de plaisir à regarder un match de jeu à XV . Du stress et seulement du stress , pas un seul moment où je me suis pris à apprécier le jeu .

Si l'on considère que seule la victoire est belle , la mission est alors remplie mais que ce soit contre la Nouvelle Zélande ou l'Australie , le titre est loin d'être gagné .

Pour la petite histoire mes amis , la Gaule est la seule nation à atteindre une finale de coupe du monde en ayant été battue à deux reprises dans la compétition ...
panoramix

Message non lupar ricemo » 15 Oct 2011 18:46

on s'en tamponne que se fut un piètre match............... on est en finale et c'est tous se qui compte , on a gagner un point c'est tous.
ricemo

Message non lupar RomeoXRay » 15 Oct 2011 20:13

J'ai peur qu'avec un tel état d'esprit le rugby ne prenne le chemin du foot ...........
RomeoXRay

...

PrécédentSuivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->