Froome et les autres...

Froome et les autres...

Message non lupar volapied » 14 Déc 2017 17:48

Il est clair qu’il faut être malade pour enquiller 2 ou 3 cols Hors Catégorie à la suite sur le grand plateau, pendant plusieurs jours, mais est-il nécessaire d'être souffreteux pour devenir champion ???

Après le cancéreux de l’US Postal , 8 fois vainqueur / disqualifié du Tour de France, voilà depuis quelques jours que l’on découvre que la mobylette de la Sky est un grand asthmatique…. :mrgreen:

Marc Madiot ( manager de la FDJ ) met les pieds dans les fioles des apothicaires :

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 451535.php

N’anticipons pas sur la moulinette à claque et attendons les explications qui seront avancées :

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html

Mais en tout cas, le champion britannique qui se plaignait de son manque de popularité sur les routes du Tour, va devoir baisser un peu plus la tête dans le guidon et ignorer les banderoles désobligeantes.

PS : Je n'avais pas remarqué qu'il y avait déjà un sujet Cyclisme et dopage.... mais comme je n'étais pas né ( sur PdG :D ) à cette époque, peut-être que Webmasterix peut réintégrer mon message dans ce fil précédent. Mille excuses pour ce manque d'attention !
volapied

...

Re: Froome et les autres...

Message non lupar politix » 15 Déc 2017 02:38

Franchement, je ne vois pas où est le problème. Partant du principe que tous ces rois de la pédale sont surdopés, l'échelle des valeurs reste donc logiquement constante et le vainqueur , dopé ou pas, reste bien le meilleur dans l'absolu. Evident mon cher Watson.

Armstrong devrait être considéré comme le plus grand cycliste pro de tous les temps. Pour ceux qui sont passés à travers, ce n'est que par pures raisons diplomatiques, genre le blaireau breton qui en est un vrai de blaireau soit dit en passant !!! :lol:

Moi je suis à fond pro dopage illimité, juste pour être sûr d'avoir un peu de spectacle. Le jour où le dopage sera éradiqué, ça n'intéressera plus personne tellement ce sera chiant. Mais on ne nous le dira jamais.

A vos piquouzes les rachos !
politix

Message non lupar volapied » 15 Déc 2017 13:42

politix a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le problème. Partant du principe que tous ces rois de la pédale sont surdopés, l'échelle des valeurs reste donc logiquement constante et le vainqueur , dopé ou pas, reste bien le meilleur dans l'absolu. Evident mon cher Watson.....

Des compétitions d’apothicaires ?? Pourquoi pas si on affiche le nom des labos et des toubibs sur les cuissards !! :mrgreen:

Pousser l’absurdité du système jusqu’au ridicule, c'est une réalité dont nous ne sommes plus très éloignés..…

http://www.europe1.fr/sport/dopage-chri ... ns-3520127

Mais je ne crois pas du tout que les courses de jambons chargés soient plus excitantes à regarder…. Ce qui nous attire, ce sont les moments de défaillances et de bravoure, à tel point que les journaleux se sentent obligés de ressasser la légende des forçats de la route à la fin de chaque étape, désormais si ennuyeuses.
Rien n’est plus « chiant » que le train d’Armstrong ou de la Sky verrouillant 95 % des étapes, n’accordant des bons de sortie qu’aux seuls mal classés et se livrant à la bagarre dans le dernier km des arrivées au sommet…
Entendre Voecler et même Pinot se féliciter d’avoir perdu beaucoup de temps en 1ère semaine car cela leur « permettra d’attaquer ensuite dans une étape de montagne » est très affligeant…. etc.

Stade 2 avait parfaitement décrit comment le dopage se pratique à plusieurs vitesses. Seules quelques top-stars pouvant se permettre de financer un budget « pharmacie » de 500 k€, quasiment indétectable car s’appuyant sur des techniques non encore répertoriées. Les seconds couteaux font avec leurs moyens, mais ça marche moins bien. :evil:
Le vrai problème du dopage n’est pas chez les pros qui sont parfaitement consentants, mais dans les rangs des pelotons amateurs où il est pratiqué n’importe comment, et surtout chez les gamins qui sont prêts à tout pour percer !

Et si la fonction première du barnum est d'assurer le spectacle, il me semble alors beaucoup plus intéressant d’ouvrir le champ immense des assistances mécaniques, sans hypocrisie comme sur la vidéo à la fin du lien d'Europe1 ( ci-dessus ).

La course / aventure qui me semble la plus intéressante est le raid de vélos solaire : le Sun Trip 2018 qui rejoindra Lyon à Canton, cet été.
Les gars sont des génies de la mécanique et sont en autonomie complète avec des très petits budgets. Surtout, ça participe à fiabiliser les systèmes d’assistance pour tout-un-chacun. Lors de l’édition 2015 du Sun Trip, Milan - Turquie Cappadoce en aller-retour, les premiers ont parcouru des moyennes de 300 Km / jour en plantant la guitoune à côté de leur monture et se faisant eux-mêmes la popote au bivouac. Personne ne les empêche de s'arrêter aussi à l'hôtel ou aller dans un salon de massage.... Mais à mon avis, c'est évident que ces gars-là y-z'aiment mieux pédaler ! 8-)

https://www.thesuntrip.com
volapied

Message non lupar volapied » 30 Déc 2017 16:27

Sudinfo.be a écrit:
Sa suspension pour dopage terminée, Boogerd redevient directeur sportif

Michael Boogerd va enfiler à nouveau son costume de directeur sportif au sein de la formation néerlandaise Roompot, a annoncé la formation pro-continentale de cyclisme dimanche. L’ancien coureur néerlandais a achevé le 21 décembre dernier sa suspension de deux ans pour dopage. Il pourra être de retour dans la voiture d’un directeur sportif le 1er janvier.

Michael Boogerd avait reconnu le 6 mars 2013 avoir eu recours au dopage durant sa carrière. Le Néerlandais avait alors déjà raccroché le vélo avouant avoir utilisé de l’EPO, de la cortistone et avoir eu recours aux transfusions sanguines durant l’entièreté de sa carrière de 1997 à fin 2007. L’UCI, l’Union cycliste internationale, l’avait suspendu fin 2016 pour deux ans.(...)

« Quelqu'un qui a un tel savoir faire et une telle expérience, positive et négative, avec une telle passion pour notre sport ne peut qu'être une plus-value pour notre équipe », a justifié le manager de Roompto, Michael Zijlaard.

http://www.sudinfo.be/2021745/article/2 ... ur-sportif

« un tel savoir faire et une telle expérience »..... En effet, une sacrée « plus-value » :!: :mrgreen:
volapied

Message non lupar volapied » 10 Jan 2018 11:07

Et vas-y que j'te pousse !!!
Le Monde.fr du 10.01.18

Cyclisme : un livre et une enquête judiciaire relancent les soupçons de triche au vélo à moteur

....
La thèse : en septembre 1998, Varjas, décrit comme aussi génial pour ses inventions que robuste sur un vélo, met au point, après des années de développement, un moteur discret, de la taille d’une clé USB, capable de fournir 140 watts pendant cinq minutes. Suffisant pour produire, en montagne, l’effort qui vous offre un Tour de France - ou sept. Pour peu que son propriétaire soit déjà doté de l’arsenal chimique en vogue à l’époque – EPO notamment –, comme c’était le cas de Lance Armstrong, depuis privé de ses sept victoires pour dopage.

A la fin de l’année 1998, poursuit Varjas, un ami le persuade de céder l’exclusivité de son invention à quelqu’un qu’il ne connaît pas, pour une somme de 300 000 dollars versée en liquide. Deux ans plus tard, il s’en verra verser 2 millions supplémentaires en quatre fois, sur un compte offshore. L’ami, Paride Cordoni, grenouille dans le milieu du cyclisme de Toscane, petites affaires, petites équipes. Il est mort depuis. Il détenait peut-être, estime Philippe Brunel, la vérité de cette histoire.
.....
volapied

Message non lupar Pilotix » 10 Jan 2018 18:51

Prudhomme le pire de enculés faux cul et tordu, comme ASO depuis des decennies ! jay vu ces clowns au dakar ya des années . des sous merdes qui ne pensent qu au fric
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 491555.php
Pilotix

Message non lupar volapied » 19 Jan 2018 14:40

Eurosport / AFP :

C'est un nouveau pavé dans la mare lancé dans l'affaire Chris Froome. Le président de l'UCI David Lappartient a annoncé jeudi dans une interview au Télégramme qu'il avait souhaité que Sky suspende le coureur britannique après l'annonce de son contrôle antidopage anormal sur la dernière Vuelta.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/le-pr ... tory.shtml

Et comme il dit : « L'ennemi, c'est le doute…. » , le problème c'est qu'il n'y en a pas qu'un seul :!:
volapied

Message non lupar volapied » 05 Fév 2018 11:52

Le Monde.fr a écrit:

JO d’hiver 2018 : soupçons de dopage sur de nombreux skieurs de fond, dont des Français

Une enquête publiée dimanche par plusieurs médias internationaux affirme que 290 skieurs, dont 50 présents en Corée du Sud, présentent des résultats de tests sanguins « suspects ».
…..
« Selon des experts, la probabilité que ces données sanguines soient dues à autre chose qu’au dopage est de 1 % », assure la chaîne allemande ARD.

Dix-huit Français concernés

La nationalité la plus représentée parmi ces skieurs est la Russie, avec 51 sportifs impliqués (soit 34 % des skieurs de fond de cette nationalité dans l’échantillon), affirme l’enquête, qui intervient dans un contexte où le pays est déjà suspendu des JO d’hiver en raison d’un système de dopage institutionnalisé....
L’Allemagne et la France sont également concernées par le scandale, avec respectivement 20 et 18 skieurs compromis.
Ce dernier chiffre représente 29 % des skieurs de fond français analysés.
…...
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-p ... 93626.html

Et ben merde alors, qu'on nous disait que les petits français y z'étaient les plus contrôlés !!! :cry:
volapied

Message non lupar volapied » 09 Mars 2018 20:58

Encore un asthmatique à la tunique jaune !!!

« Team Sky a utilisé des médicaments pour améliorer les performances de ses coureurs »

volapied

Message non lupar volapied » 20 Avr 2018 10:58

Le Monde.fr a écrit:
Armstrong s’offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

Sa réputation restera à jamais ternie et son palmarès amputé de ses sept victoires consécutives, entre 1999 et 2005, dans le Tour de France mais l’ancien « boss » du peloton professionnel s’en tire à bon compte.
…..
Le camp Armstrong ne cachait pas sa satisfaction jeudi. « Cela met un terme à toutes les procédures liées à ses aveux faits, en 2013, de recours à des substances dopantes durant sa carrière de coureur professionnel », s’est félicité son avocat Elliot Peters.

Le principal intéressé, qui aurait cumulé durant sa carrière – qui s’est achevée en 2011 – près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat, a fait part de son soulagement, tout en se présentant comme un repenti qui assume pleinement ses erreurs.

« J’ai hâte de pouvoir me consacrer aux choses importantes dans ma vie, mes cinq enfants, ma femme, mes podcasts, mes projets d’écriture et de film, mon travail comme survivant du cancer et ma passion pour le sport et la compétition », a conclu Lance Armstrong.

A bon compte ?
Au vu des profits engrangés, passés et futurs…. c'est ce qui s'appelle : « Faire amende très rentable » !!! :twisted:
volapied

Message non lupar volapied » 23 Juin 2018 15:58

Le Blaireau en appelle à la grève pour bouter le rosbif hors de la grande boucle ! :evil:
Ouest France a écrit:
Tour de France. Bernard Hinault appelle à la grève des coureurs pour protester contre la présence de Froome

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... de-5835910

volapied

Message non lupar Berurix » 01 Juil 2018 15:10

Christopher Froome écarté du Tour de France par les organisateurs, l’équipe Sky fait appel

Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, tente d’empêcher Christopher Froome de prendre le départ de sa course, a appris Le Monde de source proche de l’affaire. Par courrier, les organisateurs ont interdit à l’équipe Sky d’aligner son coureur sur l’épreuve pour protéger son image, en raison de la procédure pour dopage ouverte à son encontre. La formation britannique a immédiatement fait appel et dit sa certitude d’une issue favorable.

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 01 Juil 2018 16:30

L’équipe Sky défendra son cas mardi 3 juillet, à partir de 9 heures, devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français (CNOSF). La décision devrait être communiquée le lendemain.

Vu le « machin » où l’équipe Sky va aller plaider le cas d’espèce, il est très peu probable de voir la volonté / intérêt de l'organisation mise en porte-à-faux.... et le coureur asthmatique à Noirmoutier :roll:

Toutefois, rien ne l’empêche de tenter le passage du Gois après la meute…. à marée haute, en pédalo.
volapied

Message non lupar Pilotix » 01 Juil 2018 19:52

ASO ce sont les mêmes qui ont couvert tous les cas de dopages depuis 40 ans , depuis Levitan ?? !! ils viennent de voir la lumière ou ils se sont convertis à l eglise des saints des derniers jours de Aigle ( Vd)
Pilotix

Message non lupar volapied » 02 Juil 2018 14:31

Le pestiféré redevient fréquentable !

Le Point.fr a écrit:
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé le classement de l'affaire Froome. Le Tour de France accepte le Britannique Chris Froome, blanchi par les autorités sportives, a déclaré son directeur Christian Prudhomme….

http://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fra ... tor=EPR-6-

Le problème est que ça va rester contagieux, surtout s'il continue à mouliner à plus de 400 Watt, dans les cols :roll:
volapied

...

Suivant

Retour vers SPORTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->