Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Quelle équipe sera championne du monde 2011 ?

Nouvelle-Zélande
15
71%
Angleterre
0
Aucun vote
Australie
1
5%
France
3
14%
Roumanie
0
Aucun vote
Géorgie
0
Aucun vote
Tonga
1
5%
Canada
0
Aucun vote
Japon
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Ecosse
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Irlande
0
Aucun vote
Russie
0
Aucun vote
Etats-Unis
0
Aucun vote
Afrique du Sud
1
5%
Galles
0
Aucun vote
Fidji
0
Aucun vote
Samoa
0
Aucun vote
Namibie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: Rugby : coupe du monde 2011 (Nouvelle-Zélande)

Message non lupar kavok » 15 Oct 2011 20:52

RomeoXRay a écrit:J'ai peur qu'avec un tel état d'esprit le rugby ne prenne le chemin du foot ...........

+100 RX en plus ce ricemo a déjà la grammaire du footeux !
kavok

...

Message non lupar Dr Ovalix » 16 Oct 2011 11:59

Voilà c'est fait et 24 ans après les Blacks retrouveront la France pour la finale de la coupe de monde de rugby .

Que dire de la demi-finale qui a vu les blacks étrier les australiens , les dominant dans tous les secteurs du jeu . A noter quand même une petite faiblesse au niveau du ou des buteurs qui ne présentent pas des statistiques extraordinaires , Morgan Parra semblant nettement supérieur dans cet exercice encore faudra-t'il obtenir les pénalités lui permettant de s'exprimer .

Malgré tout , ne rêvons pas , la NZ reste hyper favorite sur ses terres par rapport à ce qu'elle a montré depuis le début de la compétition .

Allez Gaule ...
Dr Ovalix

Message non lupar panoramix » 16 Oct 2011 12:41

Bonjour l'Ovalie Gauloise

Sacré combat ce matin . J'avais rarement vu autant de plaies ouvertes dans un match , ça saignait au quatre coins du terrain . Pratiquement aucune percée et chevauchée fantastique , ce fût un combat d'avants et les blacks ont fait un boulot énorme . Trop faible mêlée australienne à un tel niveau de la compétition .

Rien à dire au score final , on sent que le beau jeu 'est plus la priorité première et que l'enjeu impose la victoire et rien d'autre , quelque soient les moyens employés .

Je suis de tout coeur derrière notre XV mais je le vois nettement perdant . :o
panoramix

Message non lupar AL40 » 16 Oct 2011 13:04

Dr Ovalix a écrit:Voilà c'est fait et 24 ans après les Blacks retrouveront la France pour la finale de la coupe de monde de rugby ....
...Malgré tout , ne rêvons pas , la NZ reste hyper favorite sur ses terres par rapport à ce qu'elle a montré depuis le début de la compétition.
Allez Gaule ...

Oui, la Gaule disputera la finale, contre la Nouvelle Zélande et en Nouvelle Zélande, et elle n'est pas favorite, la situation qui lui convient le mieux. Oui, elle ne s'est pas qualifiée avec la manière, mais n'oublions pas : 1987 qualification au terme d'un match fou contre l'Australie, 1999 qualification après un match d'anthologie contre les Blacks et on connaît la suite ! (sans oublier la folle demi-finale de 1995, mais il n'y avait pas la vidéo et puis..il fallait que l'Af'Sud gagne !)
Oui, hier la Gaule a été servie par la chance, mais il n'y a pas eu hold up ! C'est bien l'arbitre qui a sorti le carton rouge en ne faisant qu"appliquer le réglement (le Gallois vient d'ailleurs d'être suspendu pour 3 matches) et c'est bien les buteurs gallois qui n'étaient pas dans le coup!
Oui, encore une fois le panache, le beau jeu offensif n'y étaient pas, et les joueurs gaulois le savent et l'admettent volontiers : Fabien Barcella avoue que "c'est une pâle équipe de France qui a gagné...Et ce n'est pas seulement grâce à la chance, mais aussi grâce à notre solidarité et à notre état d'esprit extraordinaires. On l'a vu notamment lors de cette séquence de cinq minutes et vingt-neuf temps de jeu à la fin du match." Morgan Parra : "C'est peut-être un des matchs les plus pourris que j'aurai remporté dans ma carrière, mais il est gagné et nous permet d'aller en finale "

Alors dimanche 23 octobre 2011, si les Bleus ont le mental qui va bien, si ils ont envie de grimper sur le toit du monde, qui sait ? On sait qu'ils sont capables de tout , on veut croire que ce sera du meilleur !
AL40

Message non lupar Dr Ovalix » 16 Oct 2011 15:14

Excellent rappel historique que je partage à une nuance près .

Et ce n'est pas seulement grâce à la chance, mais aussi grâce à notre solidarité et à notre état d'esprit extraordinaires.

La solidarité et l'extraordinaire état d'esprit des français n'ont rien à voir dans les sept pénalités manquées par les buteurs gallois , une seule aurait suffit à nous renvoyer à la maison .

Je suis évidemment aux anges mais pour être totalement honnête , je crois que les gallois ont perdu cette rencontre plus que nous ne l'avons gagnée . Mais c'est aussi ça qui fait la beauté du sport et ne boudons pas notre plaisir .
Dr Ovalix

Message non lupar ricemo » 19 Oct 2011 09:00

ricemo

Message non lupar panoramix » 19 Oct 2011 23:54

Le grand jour approche et je vous avoue mes amis que je ne comprends plus rien . En regardant la télé , j'ai vu une interview de l'entraîneur Lièvremont qui s'excusait publiquement d'avoir traiter les joueurs de "sales gosses" , quelle histoire ! Mais plus grave , des joueurs venaient témoigner qu'ils ne lui pardonnaient pas d'avoir réagi ainsi à leur escapade en boite de nuit et que l'ambiance était vraiment pourrie !!!!

Alors je pose la question : comment est-il possible que des professionnels qui vont disputer une finale de coupe du monde , c'est à dire le moment le plus important de toute leur vie sportive , se comportent de la sorte et se présentent dans la pire des dispositions pour aborder ce moment dont apparemment , ils ne mesurent pas le côté "historique" ?

Après les footballeurs en 2010 , les rugbymen français vont-ils nous mettre la honte ? Je ne suis pas un vindicatif par nature mais cela commence à bien faire ...
panoramix

Message non lupar ricemo » 20 Oct 2011 11:04

panoramix a ecrit:
Alors je pose la question : comment est-il possible que des professionnels qui vont disputer une finale de coupe du monde , c'est à dire le moment le plus important de toute leur vie sportive , se comportent de la sorte et se présentent dans la pire des dispositions pour aborder ce moment dont apparemment , ils ne mesurent pas le côté "historique" ?

Après les footballeurs en 2010 , les rugbymen français vont-ils nous mettre la honte ? Je ne suis pas un vindicatif par nature mais cela commence à bien faire ...

Le stress et la pression.... c'est tous........... et s'est amplement suffisant pour que sa parte en "chianli'
La pire des disposition,.... qui a dit sa???????

et quoi quand pense les "détracteurs" (pour rester poli)qui vomisse sur la mentalité rugbystique

La mentalité du Rugby .......... a un Honneur qui est tres ,tres au dessus de celle des........... footeux de bas étage
et eux au moins ils vont essayer de nous ramener la coupe ;) ;)
ricemo

Message non lupar AL40 » 20 Oct 2011 12:33

panoramix a écrit:Le grand jour approche et je vous avoue mes amis que je ne comprends plus rien . En regardant la télé , j'ai vu une interview de l'entraîneur Lièvremont qui s'excusait publiquement d'avoir traiter les joueurs de "sales gosses", quelle histoire !.....

A en croire ce qu'écrit un journaliste du Point, il ne faut peut-être pas tout considérer au premier degré.. On verra ! :roll:

http://www.lepoint.fr/sport/lievremont- ... 583_26.php
AL40

Message non lupar Dr Ovalix » 22 Oct 2011 22:49

Enfin ça y est !

Si l'on tient compte du décalage horaire le XV français vient de rentrer dans une journée que l'on souhaite historique .

J'écoutais hier soir sur RMC le "Moscato show" avec pas mal de vedettes et déconneurs du rugby tricolore et je dois dire que je me suis bien marré . En forme olympique le Moscato qui en déconnant comme un fou a mis une stratégie pour battre les blacks et après réflexion , ça tient la route . En gros , ça donne ce qui suit :

Pourrir le match autant qu'il est possible avec o passe , des "pick and go de 10 cm comme s'il en pleuvait , etc ... Finalement pourquoi pas puisque seul sera important le résultat demain , on aura tout le temps pour la manière et le beau jeu !

Qu'en pensez-vous les gaulois ?
Dr Ovalix

Message non lupar panoramix » 23 Oct 2011 13:49

Bon dimanche à tous

Difficile à digérer cette défaite d'un seul petit point mais au moins nous sortons la tête haute de cette coupe du monde , les petits gars ont été exemplaires aujourd'hui , merci à eux .

Je ne voudrais pas passer pour le mauvais joueur de service mais que pensez-vous de l'arbitrage ?
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 23 Oct 2011 16:47

A 71% les Gaulois avaient pronostiqué la victoire des blacks sur leurs terres .

Une finale mondiale est rarement un grand match mais celle-là n'a pas été des plus vilaines et le suspense de seconde mi-temps en a fait un très bon spectacle . Sans être chauvin , j'ai trouvé que nous méritions largement de l'emporter et pour en revenir à la question du druide , l'arbitrage a bien été "à la maison" . Mr Joubert n'a jamais sifflé les pénalités qu'il aurait dû nous accorder en rapport des fautes commises par les blacks lors des regroupements , hj ,entrée sur les côtés , etc ... Mais ainsi est le sport et le XV français s'est comporté de la meilleure des manières par rapport à ce qu'il avait pu montrer durant tout ce mois de compétition .
Dommage , une coupe du monde , ce n'est pas rien pour un pays comme le nôtre et on peut nourrir de gros regrets !

Fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar kavok » 23 Oct 2011 16:53

Je partage votre avis , mais laissons au footeux bornés histériques et vulgaires la critique de l'arbitrage, ce noble sport qu'est le Rugby ne l'a jamais pratiqué.
kavok

Message non lupar GIOU31 » 23 Oct 2011 16:59

kavok a écrit:Je partage votre avis , mais laissons au footeux bornés histériques et vulgaires la critique de l'arbitrage, ce noble sport qu'est le Rugby ne l'a jamais pratiqué.

Bien dit , en phase . On remarque , on note mais on accepte !
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

PrécédentSuivant

Retour vers RUGBY

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->