Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar AL40 » 20 Juin 2019, 00:07

Mort du footballeur argentin Emiliano Sala : un homme arrêté pour homicide involontaire

Un homme de 64 ans originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, a été arrêté mercredi 19 juin pour homicide involontaire, dans le cadre de l’enquête sur la mort du footballeur Emiliano Sala. Le suspect a été libéré après sa garde à vue et coopère avec les enquêteurs, a ajouté dans un communiqué la police du Dorset, qui a refusé de donner plus de précisions sur son identité.

Le joueur argentin est mort à l’âge de 28 ans le 21 janvier lors du crash de son avion, qui s’était abîmé dans la Manche alors qu’il se rendait vers la capitale du pays de Galles. Ce drame avait eu lieu quelques jours seulement après le transfert du joueur depuis le club français du FC Nantes vers le club de Cardiff.

Le corps d’Emiliano Sala avait été localisé à bord de l’épave de l’avion, par 67 mètres de fond, et récupéré le 7 février, alors que celui du pilote de l’appareil, David Ibbotson, 59 ans, n’a pas été retrouvé. En février, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait établi que l’avion qui transportait Emiliano Sala n’était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux.

Selon des informations de la BBC, le pilote de l’avion n’était pas habilité à voler la nuit car il était daltonien et sa licence ne disposait pas de la « qualification au vol de nuit ». L’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA) n’a pas confirmé cette information, indiquant seulement que « l’enquête de l’AAIB était en cours ».


https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 752
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:21

...
 

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar AL40 » 13 Mars 2020, 17:38

DES NORMES DE SÉCURITÉ NON RESPECTÉES, UN PILOTE SANS LICENCE… LES CIRCONSTANCES EFFROYABLES DE LA MORT D’EMILIANO SALA

Ce vendredi, l’AAIB, le service britannique en charge de l’enquête sur les circonstances du crash de l’avion d’Emiliano Sala, a publié ses conclusions. Un rapport qui révèle notamment que le pilote n’avait pas de licence adéquate et que plusieurs règles de sécurité ont été bafouées.

L’organisme britannique en charge de l’enquête sur l’accident ayant coûté la vie à l’ancien Nantais Emiliano Sala et à son pilote, le 21 janvier 2019, a rendu public son rapport aujourd’hui. On y apprend notamment que le pilote n’avait pas la licence nécessaire pour effectuer un vol commercial et qu’une manœuvre réalisée à trop haute vitesse aurait été à l’origine de la perte de contrôle du véhicule.

Le rapport précise ensuite que les conditions météorologiques cette nuit-là étaient très dangereuses, que le pilote n’avait pas reçu d’entraînement à la conduite de nuit et qu’il manquait d’heures de vol sur ce type d’engin. Enfin, il n’y avait pas de détecteur de monoxyde de carbone (CO) à bord et le pilote, David Ibbotson, a “certainement” été victime d’un empoisonnement dû au taux de CO trop élevé dans le cockpit au moment du crash.

Un peu plus d’un an après la disparition de l’attaquant Argentin, des premiers éléments de réponse viennent éclaircir les circonstances du drame. Le conflit judiciaire entre les clubs de Nantes et Cardiff, lui, n’est toujours pas réglé.


https://www.sport.fr/football/des-norme ... 75416.shtm
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 752
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:21

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Pilotix » 13 Mars 2020, 19:17

Neither the pilot nor aircraft had the required licences or permissions to operate commercially.

Rien que ça va couter cher aux responsables de l'affretement de ce grey charter avec un clown comme pilote. Desesperant. Les types payent des footix une fortune et ne sont pas foutus de dépenser 10 centimes dans un vol sécure
Pilotix
 
Messages: 3817
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 13 Mars 2020, 19:29

Je vois pas ce que le CO a a voir dans cette histoire, il n'y en a jamais sur ces avions.
Avec ou CO, une branque reste une branque.
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar AFox » 13 Mars 2020, 19:49

AL40 a écrit: L’organisme britannique en charge de l’enquête sur l’accident ayant coûté la vie à l’ancien Nantais Emiliano Sala et à son pilote, le 21 janvier 2019, a rendu public son rapport aujourd’hui. On y apprend notamment que le pilote n’avait pas la licence nécessaire pour effectuer un vol commercial et qu’une manœuvre réalisée à trop haute vitesse aurait été à l’origine de la perte de contrôle du véhicule.

La "manœuvre à haute vitesse" était, selon le rapport (en anglais), la conséquence de la perte de contrôle de l'avion vraisemblablement due à la rentrée en VSV et au manque de qualification de vol de nuit et aux instruments du pilote. Des mouvements devenus désordonnés de l'avion, avec des vitesses passant d'un extrême à l'autre jusqu'à la rupture des attaches des ailes au fuselage... due à la survitesse et aux g encaissés.
Un empoisonnement au CO du pilote a peut-être également contribué à la perte de maîtrise du pilotage.
AFox
 

Précédent

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->