Pilotix a écrit:A-t-on des nouvelles de nos deux innocents ? Ils peuvent remercier le virus et peut être EDM qui perturbent le bon fonctionnement de la justice ! A quand le procès en appel ?
Pas de date connue pour l'instant. Si on prend en considération le bouleversement du calendrier judiciaire pour cause Covid, certains procès audiencés avant le confinement ayant fait l'objet d'un report, la tenue du procès en appel au cours du dernier trimestre de l'année 2020 paraît maintenant très peu probable.
Au passage, on rappellera que l'un des protagonistes de Punta Cana est toujours, sauf info contraire, l'hôte de la République dominicaine où depuis maintenant quatre ans et trois mois après la confirmation en appel de sa condamnation à 20 ans de prison, il attend des nouvelles de son recours devant la Cour suprême, voire de pouvoir déposer ce recours,. En effet, son comité de soutien avait expliqué que selon une bizarrerie de la loi dominicaine que personne n'a pu confirmer ici, cette démarche n'est possible qu'après notification préalable par l'autorité judiciaire de la condamnation contestée et que 30 mois après le prononcé de celle-ci, elle n'avait pas encore été effectuée.
Le nom de l'unique passager VIP du Falcon50, puisque c'est de lui qu'il s'agit a été évoqué pour la dernière fois au début du procès de Aix en février 2019 : depuis, plus de nouvelles, ni par son avocat, ni par sa famille, par le site http://www.justice-pour-nicolas.sitew.fr/ ou par les journalistes Leplongeon et Pierrat qui sont passés à autre chose.
Situation étonnante qui tout compte fait, pourrait convenir à l'intéressé pouvant préfèrer une liberté en RD, même un peu surveillée, à l'incarcération automatique qui suivrait son éventuel retour en France.
Avantage également pour la justice dominicaine qui n'est certainement pas pressée de voir les Sages de la Cour Suprême détailler au grand jour les turpitudes du Fiscal Milciades Guzmán Leonardo dans la conduite des procès de l'affaire de Punta Cana.
