
Gros débat sur la mort de Ben Laden et ses conditions .
Qu'en pensez-vous et que risque t'il de se passer maintenant ?)
Ce plongeur américain veut repêcher Ben Laden !
15/06/2011 - leparisien.fr
Il était chasseur d'épaves, le voilà pêcheur de corps. L'Américain Bill Warren a décidé de parcourir la mer d'Oman pour retrouver la dépouille de l'ancien leader d'Al Qaida, Oussama Ben Laden. Son but ? Prouver que le terroriste est vraiment mort.
Ce plongeur californien de 59 ans aurait déjà découvert plus de 200 épaves.
Retrouver le corps du terroriste largué en pleine mer en mai dernier ne lui semble donc pas mission impossible. Bill Warren est confiant... et se rêve en justicier international. «Je le fais parce que je suis un patriote américain qui veut savoir la vérité. Je le fais pour le monde», a-t-il déclaré au New York Post.
Pendant deux semaines en juillet prochain, le chasseur d'épaves va donc sillonner la mer d'Oman à bord d'un bateau actuellement amarré en Inde. Il utilisera un équipement high-tech capable de détecter n'importe quelle masse sous l'eau, afin de localiser le corps de Ben Laden... ou ce qu'il en reste, après plus d'un mois passé au fond de la mer. Sur ce point, Bill Warren a sa théorie : «Les poissons ne peuvent pas l'atteindre», a-t-il affirmé à CNN. «Il est dans un sac mortuaire scellé de la Navy.»
S'il réussit sa mission, le Californien photographiera la dépouille et lui fera subir des tests ADN.
«L'administration d'Obama aurait dû publier la photo [du corps], comme on l'a fait pour Billy the Kid ou [John] Dillinger, ou même Saddam Hussein. J'ai une petite amie russe, et elle me dit que là-bas, dans le milieu du renseignement, on ne croit pas que Ben Laden est vraiment mort.»
L'ancien chef d'Al Qaida a été tué le 2 mai au Pakistan par un commando de l'armée américaine. Son corps a immédiatement été immergé sans que l'on sache exactement où, laissant la porte grande ouverte aux théories conspirationnistes. Le gouvernement américain avait finalement refusé de publier les photos de la dépouille, arguant qu'elles étaient trop «atroces» pour être diffusées.
alain deloin a écrit:Et maintenant ? Il sert de bouffe aux poissons ! Les pauvres ...
Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 14 futurs Gaulois invités