Ouverture des "hostilités" de la CdM 2018 : le 14 juin à Moscou (à 18H00 heure locale)
En attendant, pour mettre les footeux en condition, le clip très consensuel de la FFF en soutien à l'équipe de France :
oscar a écrit:A quelles heures les diffusions ?
Coupe du monde : «C’est l’Afrique qui a gagné» pour le président du Venezuela
14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 823055.php
Dany7 a écrit:Mais oui, et il fallait le rappeler : pas un seul Croate à la peau foncée, dans l'équipe Croate de dimanche dernier.
Quel déséquilibre par rapport à l'équipe adverse !
Une équipe croate "dramatiquement uniforme" : un message de la fédération parisienne de la Licra fustigeant l'adversaire de la France en finale de la Coupe du monde a "consterné" la direction nationale de l'association antiraciste, qui réclame la démission de son bureau parisien.
Un texte qui "ne ressemble pas à la Licra". Dans un message posté dimanche sur Facebook avant la finale remportée par les Bleus (4-2), la fédération parisienne de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme louait une équipe tricolore "multicolore, multi-ethnique" face à une sélection croate "dramatiquement uniforme". "Quand on connaît le passé historique de la Croatie, rien de surprenant !", poursuivait la Licra-Paris. Et d'épingler un pays "adhérant en une époque funeste au culte du plus fort" jouant un football qui ne serait "riche que de lui-même".
Ce texte a provoqué la colère de la direction nationale de la Licra qui a demandé son retrait, car "il ne ressemble pas à la Licra, à ses militants, à son histoire et à ses combats". De fait, le message a été supprimé et remplacé par un autre où était, cette fois, visée une équipe croate "entachée de nombreux dérapages, tant mafieux que verbaux". "Et les dénoncer n'est en rien du racisme ni de la xénophobie", assurait la Licra-Paris.
Dany7 a écrit:
Alors, en 2017 une foule toute blanche pour Johnny sur les Champs, puis en 2018 une foule multicolore pour l'équipe de France championne du monde.
Le foule est ainsi faite, et chacun peut choisir librement la foule dans laquelle il veut être.
C'est ça la France. D'ailleurs notez bien que Monsieur Macron était présent dans les deux foules, ce n'est pas un détail.
Merci à Johnny et merci à l'équipe de France de foot ball, d'avoir su rassembler des foules sur le Champs Elysées.
Dany7 a écrit:Alors politix a bien retenu que le foot ball multiculturel français débouche sur des morts, des dizaines de blessés, la destruction de milliers de voiture, la mise à sac des Champs Elysées, sans compter les innombrables tentatives de viols.
Et il faudrait comprendre que de tels excès, résultent précisément du multiculturalisme.
Dur à comprendre, comprendra qui pourra.
Pour comprendre, il faudrait aller dans le sens inverse de l'histoire, ce qui a toujours été impossible.
politix a écrit:
Pas un exemple à travers le monde quant à un multiculturalisme réussi.
Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 7 futurs Gaulois invités