Dany7 a écrit:Et Galthié revient pour faire des piges comme entraineur des arrières.
Ce n'est pas ce que raconte Boudjellal à la Provence (quoiqu'avec lui, mieux vaut être prudent ! )
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ellal.html
Dany7 a écrit:Et Galthié revient pour faire des piges comme entraineur des arrières.
La FFR veut virer Novès pour faute grave
La FFR et ses avocats auraient choisi d'adopter une stratégie offensive pour se séparer du staff de l'équipe de France sans avoir à verser d'indemnités. La Fédération aurait en effet décidé d'entamer une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre de Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois.
Le contrat des trois techniciens court jusqu'en 2019 et, en prenant la décision de se séparer d'eux, Bernard Laporte sait qu'il devra en passer par le versement d'indemnités de licenciements estimés à plus de deux millions d'euros.
Pour éviter d'avoir à régler une telle somme, la Fédération aurait choisi d'engager une procédure pour faute grave, ce qui lui permettrait d'économiser les indemnités si la faute est avérée. Pour autant, elle ne s'épargnera pas un divorce agité et douloureux, qui risque de diviser le rugby français.
Les mauvais résultats sportifs ne peuvent être considérés comme une faute grave et il appartient à la FFR de prouver lesdits manquements. Une chose est sûre, le ton va se durcir entre Laporte, Novès et ses adjoints alors que la procédure devrait durer de longs mois.
XV DE FRANCE - L'ancien président du Stade toulousain n'est pas resté silencieux après l'annonce de l'éviction de Guy Novès... Pour René Bouscatel, le sélectionneur des Bleus ne méritait pas un tel traitement. "Les dés étaient pipés" dit-il au journal La Dépêche du Midi avant de livrer : "Je suis en colère !"
L’homme providentiel dont a besoin le rugby français, c’est celui qui parviendra, peut-être, à imposer une limitation quantitative aux effectifs d’étrangers dans le championnat national.
Même si former est plus aléatoire qu’acheter un talent déjà éprouvé ailleurs, c’est à ce prix que l’équipe de France disposera de talents en nombre suffisant pour reprendre le rang qu’elle a tenu par le passé.
Ce n’est pas de la xénophobie de ma part de l’affirmer : si j’aime le rugby All Blacks, la furia irlandaise, l’esprit combatif écossais, la rugosité galloise parfois teintée de génie, et même si j’admire – cela m’arrache le clavier de l’admettre – la rigueur toute militaire et si efficace des Anglais, je voudrais revoir une équipe de France à la hauteur de celle qui s’imposait lors de deux test matchs consécutifs en Nouvelle-Zélande, celle qui sur un coup de folie renverse toute une rencontre. (Voir vidéo)
Vous pouvez penser que Bernard Laporte est l’homme d’une telle situation. Je n’y crois pas un seul instant.
Une semaine après avoir annoncé, en conférence, la séparation en cours avec Guy Novès et l'arrivée comme sélectionneur de Jacques Brunel, la FFR a communiqué, ce mercredi, le nouveau staff qui épaulera le Gersois auprès du XV de France
Plusieurs noms avaient déjà fuité ces derniers jours. Aujourd'hui, le staff technique du XV de France est officiel. Jean-Baptiste Elissalde a été nommé entraîneur-adjoint en charge des trois-quarts alors que Julien Bonnaire et Sébastien Bruno, mis à disposition par son club de Lyon pour la durée du Tournoi des 6 Nations, se partageront le travail au niveau des avants. Le premier sera en charge de la touche, le second s'occupera de la mêlée.
Ce staff technique sera renforcé par deux consultants. L'ancien talonneur d'Auch Jean-Marc Bédérède pour la défense (déjà présent dans le staff précédent) et l'ancien demi de mêlée Philippe Doussy pour le jeu au pied, qui a notamment déjà travaillé avec une sélection nationale. C'était avec l'Italie de 2009 à 2012 alors dirigée par le technicien sud-africain Nick Mallett
GIOU31 a écrit:Merci François Trouduc !!!!!!!!!
Hallucinant de voir ce qu’on a vu ce soir contre les gallois !!!!!
Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités