Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar didier » 28 Juil 2019 09:36

crew007 a écrit:... Quant à son livre de merde, le même ramassis de conneries qu’il balance depuis 10 ans sur tous les plateaux ...

C'est bien de l'avoir lu pour pouvoir le juger :lol:
La gymnastique rhétorique était de ne pas prononcer le nom de Punta-Cana
didier

...

Message non lupar Pilotix » 05 Août 2019 13:20

"Strobe" et "Aviation Analyst" sont en train de tôler les vieilles brêles de la nasa chez l'ex controleur aerien schyzophrène Jacques Perret, ce clown majuscule ne sait plus à quel saint (Airbus ou Air France) se vouer !! Ca fait ma journée .
Trop bon.
Pilotix

Message non lupar crew007 » 05 Août 2019 14:38

Pilotix a écrit:"Strobe" et "Aviation Analyst" sont en train de tôler les vieilles brêles de la nasa chez l'ex controleur aerien schyzophrène Jacques Perret, ce clown majuscule ne sait plus à quel saint (Airbus ou Air France) se vouer !! Ca fait ma journée .
Trop bon.

Magnifique la "Perette" qui menace les membres de son forum de balancer leur IP à la moindre petite pression !!! Toujours aussi couillu le dépressif...

J'ai cru reconnaître le style caractéristique d'un certain .......... dans certains post !
crew007

Message non lupar Pilotix » 05 Août 2019 18:39

haha oui un vrai petit collabo...minable cloporte qui attend de sentir d'ou viendra le vent mauvais.
sinon je pose ça là des fois que ce minable supprime ce post !
JOURNAL DE PLAGE. LA FICTION DE L’ÉTÉ. CATASTROPHE D’AIR FRANCE. LE VOL RIO - PARIS LE PROCÈS.

Image
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 08 Août 2019 08:52

Les TPMG de la nasa en PLS et tôlés par un membre objectif ^^ On reparle d'un sujet cher à un ex membre de PdG et qui, malgré les tentatives d'étouffement d' AF, sera bien un élément important du procès...A suivre ou vous savez !
https://filedn.com/lfyhAtb1fbER0sfxDObQ ... 1%3A18.pdf
Pilotix

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 09:38

Pendant que les neuneus s'accrochent désespérément à leurs fantasmes au sujet de l'atpl complet du Bredin et de la "clairvoyance d'un Dubois sortant du coma après de nombreux appels au poste restés sans réponse il est juste et bon de se replonger )^^) dans les archives de PdG : page 78
GIOU31 a écrit:
Wrong_Way a écrit:Si vous avez le temps de jeter un oeil ici : http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... #reagissez

Dans les commentaires, un gars (j-pm) prétend ceci :
"Un avion est normalement conçu pour 'sortir du décrochage' par ses propres moyens sans intervention du pilote. Dans le vol AF447, on constate un décrochage 'à plat' maintenu, on dit dans ce cas que l'avion est'stable de décrochage', c'est une anomalie de l'appareil qui met en danger la vie des passagers. Aucun pilote, et ce n'est pas une question de 'réflexes', ne peut sortir l'avion de cette situation."
(Le début de son message m'a décoiffé, je vous laisse le découvrir..)

J'ai répondu que j'ose penser qu'AF connait les caractéristiques des avions qu'elle achète.. Je ne sais pas comment un Boeing équivalent réagit, même si je suppose qu'il ne pique pas "naturellement", exactement comme l'Airbus..

Cordialement.

Bonsoir Wrong_Way

Merci pour la transmission du lien et ce qui est particulièrement intéressant est la réaction de Michel Mommayou qui a perdu sa fille dans cet accident . Ses propos méritent vraiment d'être retranscrits sur le forum , les voici donc :

AF.447 Rio-Paris. " Ce que je veux dire en tant que parent..."

ladepeche.fr - 06/08/2011

Michel Mommayou, chef d'entreprise à Castelmayran est installé dans le bureau de son avocat montalbanais, Jean-Lou Lévi. Tous deux veulent faire entendre leur point de vue sur le rapport d'étape n° 3 diffusé par le BEA (bureau d'enquêtes et analyses) suite à l'accident du Rio-Paris disparu en mer le 1er juin 2009. L'airbus A.330 d'Air-France (vol AF 447) transportait 228 personnes dont Virginie Mommayou, la fille de Michel. Si son père tient à s'exprimer « en (son) nom personnel », c'est qu'il estime que les prises de position de l'association des familles de victimes (« Entraide et solidarité AF 447 ») ne correspondent pas aux siennes. Il dénie à Robert Soulas, son président, le droit de s'exprimer en son nom.

« Un parti pris qui n'est pas le mien »

« Je fais partie de l'association. Mais il n'y a eu aucun échange, aucune concertation entre nous depuis février 2010. Malgré cela, le président de l'association prend un parti qui n'est pas le mien lorsqu'il affirme les familles de victimesaccusent le BEA »….À l'instar du SNPL, l'association a en effet estimé que le travail de la commission était « totalement décrédibilisé » à la suite de son rapport soulignant entre autres, des manquements du staff pilote à bord du vol AF.447 ce 1er juin 2009 au-dessus de l'Atlantique. Le père de Virginie Mommayou se défend de vouloir accabler qui que ce soit, martelant son respect pour toutes les victimes et leurs familles, celles de l'équipage disparu comme les autres, « Mais nous sommes arrivés aux mêmes conclusions que le BEA ».

« Sur 9 avions dans le secteur, 8 se sont déroutés »

Michel Mommayou et Me Lévi s'attachent tout d'abord à ce qu'ils nomment « la phase zéro » du vol fatidique : « Il y a une question que personne ne semble vouloir se poser et qui à notre avis est essentielle : pourquoi le vol AF 447 ne s'est-il pas dérouté compte tenu des conditions météo sur zone à ce moment-là ? Les relevés météo du 1er juin 2009 montrent clairement une zone rouge de 250 kilomètres. Or, on note que sur 9 avions croisant dans le secteur cette nuit-là, 8 se sont déroutés ». Me Lévi estime donc : « Si le vol AF 447 en avait fait autant il n'y aurait pas eu de crash »…. À l'appui de leur analyse, Michel Mommayou et Jean-Lou Lévi citent un autre vol Air France (AF 459) en provenance de São Paulo qui suivait le vol AF.447 à 17 minutes. « Cet A.330 s'est dérouté. Idem pour le vol Iberia (IB 6024) 12 minutes derrière le vol AF.447 ou le vol Lufthensa (LH.507) à 20 minutes ». Ces aéronefs auraient opté pour une route plus à l'ouest afin d'éviter les fortes turbulences annoncées. » L'AF 447 a modifié de 12° sa route par l'ouest Ce n'est rien du tout », assure Michel Mommayou… Ce choix de cap serait la tâche originelle, l'erreur initiale reléguant celles qui suivront au rang de corollaires.

« Le commandant a manqué de professionnalisme »

Quant au débat sur les sondes Pitot rendues inopérantes en raison du gel, Michel Mommayou relève qu'elles n'ont été muettes que durant 29 secondes. Le père de Virginie stigmatise également le comportement du commandant de bord « qui n'était pas à son poste… Je lui en veux. Il a manqué de professionnalisme notamment lorsqu'à 2 heures du matin, il dit à l'équipage que ca va bouger, que l'avion ne peut pas monter plus haut… puis se retire pour prendre du repos. Il aurait dû dire c'est moi qui prends le pilotage ». Quand le commandant réapparaîtra en cabine, la situation est déjà désespérée. Michel Mommayou et son avocat estiment encore qu'en poussant le grain du radar, le commandant aurait pu mesurer l'ampleur des turbulences à venir… et faire un autre choix de route. « Nous sommes arrivés aux mêmes conclusions que le BEA qui a réalisé un travail pertinent en toute indépendance », répètent Michel Mommayou et son avocat peu enclins à laisser d'autres s'exprimer en leur nom. « Maintenant, on attend les conclusions définitives et la fin de l'instruction. Mais en attendant nous sommes confortés par le rapport du BEA ».
Pilotix

Re: Désinformation perverse sur Trash cloaquien

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 09:53

Alexandre G.le 10 Août 2011 a écrit:Sur le plan civil et en vertu de la Convention de Montréal, et antérieurement de celle de la Haye en 1955, les Cies sont RESPONSABLES des erreurs des Pilotes! point barre.
Sur le plan pénal, il serait quand même bon de rappeler qu'Air France et Airbus sont mis en examen pour Homicide involontaire. 228 vies ne peuvent quand même pas passer à la trappe, non ?

Clairement il y aura le plus probablement un non lieu pour Airbus, mais cela paraît inconcevable pour Air France. (bien vu..c'est exactement le cas aujourd'hui)
Comment imaginer qu'Air France ne soit pas renvoyée en correctionnelle ?
Comment l'Instruction ne mettrait- elle pas en évidence les délits commis, et au premier chef ceux commis avec le vol AF 445, six mois après le crash. Destruction de preuve, non respect absolu du code de l'Aviation Civile par le CdB, mise en danger de la vie d'autrui, non respect par les fonctionnaires de tutelle de l'article de Loi qui leur fait obligation de dénoncer ces délits.
Ce con, par absence totale de sens du danger, absence totale de réflexion, absence de prudence, est monté au FL 380, et le domaine de vol étant pour sa masse et un facteur de charge de 1,5 , tout simplement inexistant, il a décroché pour de vrai dans la turbulence. Les graphes moult fois publiés ici et là le montrent à l'évidence.
Dans les deux cas ces pilotes ne semblaient pas avoir su lire et utiliser un horizon artificiel.
Et puis finalement et je ne sais si l'information est confirmée qu'Air France se refuserait toujours deux ans après à communiquer au BEA, les dossiers professionnels complets de l'équipage du AF 447 ?
Si tel était le cas, on pourrait en déduire qu'Air France d'ores et déjà plaide coupable et préfère gagner du temps et entraver la Justice. Qu'en pensera t- elle d'ailleurs ?
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 10:09

C'est pas compliqué de présenter officiellement la Licence de Bredin , la GTA nous la demande souvent !! Pourquoi AF/DGAC ne lèvent ils pas le doute en la publiant ??
Enfin imagine t'on le NSTB se contenter des déclarations péremptoires d'une cie US concernant les licences de pilotes impliqués dans un crash, et encore moins ne pas enquêter sur les activités en escale de ces mêmes PNT ... Enquête auprès des personnels de l'hotel, des taxis, etc... Ici les avocats d'AF sont parvenus à faire escamoter ce sujet...
Pilotix

Message non lupar AFox » 09 Août 2019 10:56

Pilotix a écrit:Les TPMG de la nasa en PLS et tôlés par un membre objectif ^^ On reparle d'un sujet cher à un ex membre de PdG et qui, malgré les tentatives d'étouffement d' AF, sera bien un élément important du procès...A suivre ou vous savez !
https://filedn.com/lfyhAtb1fbER0sfxDObQ ... 1%3A18.pdf

J'ai parcouru le papier:
Question : Bonin était-il finalement détenteur ou non de l'ATPL (de 2008) ?
AFox

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 11:37

AFox a écrit:Question : Bonin était-il finalement détenteur ou non de l'ATPL (de 2008) ?

C'est aussi facile de le savoir que pour un accident d'autobus ... Le chauffeur avait il son permis TC ! Pourquoi le BEA n'a t-il pas officiellement demandé à la DGAC et AF de produire le N° de licence du bredin la date, le lieu, le nom du lui ayant octraoyé son pratique et la joindre au rapport ??
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 11:51

Lisez la page 19 de ce rapport du NTSB (2 pilotes de mob' +1 passager pas un plein airbus) et l'enquête sur l'activité du pilote avant l'accident pour comparer avec le foutage de gueule du BEA /nasa
https://www.ntsb.gov/investigations/Acc ... AR1802.pdf
Pilotix

Message non lupar didier » 09 Août 2019 12:02

Pilotix a écrit:
AFox a écrit:Question : Bonin était-il finalement détenteur ou non de l'ATPL (de 2008) ?

C'est aussi facile de le savoir que pour un accident d'autobus ... Le chauffeur avait il son permis TC ! Pourquoi le BEA n'a t-il pas officiellement demandé à la DGAC et AF de produire le N° de licence du bredin la date, le lieu, le nom du lui ayant octraoyé son pratique et la joindre au rapport ??

Toi qui as des amis bien placés dans tous les milieux, essaies de voir dans les étages de la DGAC à qui appartenait l'ATPL F-LAA 220628 du 03/08/2007

Dans le même temps tu peux demander à ton copain aigri et dépressif qui t'alimente en conneries, pourquoi il a été mis down à son dernier contrôle simu AF . Ce doit être un problème de surcompétence . :roll:
La gymnastique rhétorique était de ne pas prononcer le nom de Punta-Cana
didier

Message non lupar Pilotix » 09 Août 2019 12:08

J'attends, comme tout le monde, que AF produise la preuve sous serment que Bredin avait bien son full ATPL avec les tampons et signatures qui vont bien lors du passage de son pratique . Rien d'autre ! la bise .
Pilotix

Message non lupar navstarix » 10 Août 2019 21:08

CTL simu ; "on" fait chuter n'importe qui

que ce soit le testeur, ou le binome

la "surcompétence " peut également être rédhibitoire, car "elle" n'intègre pas le moule

pas d'ATPL pratique en LC, peu de motivation, peu d'intéret pour la profession INACCEPTABLE
navstarix

Message non lupar AFox » 10 Août 2019 22:44

navstarix a écrit: ... pas d'ATPL pratique en LC, peu de motivation, peu d'intéret pour la profession INACCEPTABLE

Certes, mais le copi en place droite le jour de l'accident était-il détenteur de l'ATPL? That is the question !...
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 20 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->