Parole de Zemmour

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar politix » 24 Juin 2016 16:15

Bien évidemment !

La justice a donc encore un libre arbitre !
politix
 
Messages: 1053
Inscrit le: 16 Sep 2011 19:59

...
 

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar Berurix » 25 Jan 2018 01:39

La Cour de cassation a annulé, mardi 23 janvier la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, prononcée par la cour d’appel de Paris à la suite de ses propos controversés sur les musulmans tenus dans le journal italien Corriere della serra.

En octobre 2014, dans le cadre de la promotion de son livre « Le Suicide français », le journaliste du Figaro avait ainsi déclaré que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Ajoutant : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. »

Un an plus tard, il était condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, et devait verser, selon les cas, 1 ou 1 000 euros de dommages et intérêts à des associations partie civile, comme SOS-Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Une décision confirmée en appel, en 2016.

« J’aimerais rappeler que c’est pour cette interview qu’i-Télé (devenue CNews, NDLR) m’a viré en 2014, souligne Eric Zemmour, contacté par Valeurs actuelles. A l’époque, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve incitait les gens à aller faire des manifestations devant chez moi et une députée PS avait demandé que je quitte la France. »

« Trois ans plus tard, la cour de Cassation reconnait que cette affaire était un grand n’importe quoi. Le problème, c’est que le jugement politique et médiatique est tombé bien avant. C’est le péché mortel de la démocratie française : la judiciarisation des débats », déplore le polémiste.

« L’annulation de ma condamnation par la cour de Cassation ne règle rien. Ni le problème de l’invasion migratoire que j’évoquais sur le fond, ni celui de cette judiciarisation, rappelle-t-il enfin. Quand la réalité devient impossible à cacher, la machine judiciaire permet de mettre des coups d’arrêt à ceux qui la décrivent. Je rappelle que le maire de Grigny m’attaque aujourd’hui en justice parce que j’ai dit que la borne de Grigny n’était plus en France. »


http://www.valeursactuelles.com/societe ... oire-92654
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2272
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar Rotule » 25 Jan 2018 11:49

"le journaliste du Figaro avait ainsi déclaré que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues."
C'est parfaitement exact quand on connait bien l'islam, les corans etc.

"Autoriser et favoriser l’islam est anticonstitutionnel car la Constitution est indissociable de la Déclaration des Droits de l’Homme"
https://unmondesansislam.wordpress.com/ ... stitution/

« Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? D’une manière générale, non. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. »
(Charles de Foucauld / 1858 – 1916)
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 461
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar Rotule » 25 Jan 2018 12:25

Berurix a écrit: " le maire de Grigny m’attaque aujourd’hui en justice parce que j’ai dit que la borne de Grigny n’était plus en France. "


"Aujourd'hui, «entre un et deux tiers» des enfants de la cité n'ont pas le Français pour langue maternelle
Philippe Rio, maire communiste de Grigny"
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -borne.php
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 461
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar Berurix » 29 Nov 2018 16:56

Eric Zemmour relaxé en appel après des propos polémiques sur les musulmans

La cour d'appel de Paris a relaxé aujourd'hui le polémiste Eric Zemmour, condamné en 2015 pour provocation à la haine envers les musulmans après des propos tenus dans le journal italien Corriere della Sera. La cour d'appel a relaxé le polémiste, "la preuve n'étant pas rapportée de ce qu'il savait que ses propos seraient diffusés en France et sur le site internet du Corriere della Sera". En octobre 2014, Eric Zemmour avait notamment déclaré au journal italien que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller".

En première instance, en décembre 2015, le tribunal avait condamné le polémiste à 3.000 euros d'amende ainsi qu'à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme. Ce jugement avait été confirmé en appel en novembre 2016, mais la Cour de cassation avait ensuite annulé la décision d'appel et ordonné un troisième procès, en estimant que la cour d'appel n'avait pas suffisamment justifié sa décision.

Au terme du deuxième procès en appel, les juges ont estimé jeudi qu'"il n'est pas prouvé qu'Eric Zemmour, poursuivi en tant qu'interviewé, savait que ce journal était publié en France", a expliqué la présidente de la cour. "Aucun élément au dossier ne prouve qu'il savait". Après la polémique qui avait suivi ces propos, la chaîne iTELE avait décidé fin 2014 de mettre fin à l'émission "Ca se dispute" à laquelle Eric Zemmour participait depuis dix ans. En mai 2018, Eric Zemmour a été condamné en appel pour provocation à la haine pour d'autres propos jugés islamophobes. Il avait aussi été condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ulmans.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2272
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Parole de Zemmour

Message non lupar Pilotix » 29 Nov 2018 20:57

Pilotix
 
Messages: 2858
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Précédent

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron