Tourisme social !!!

Tourisme social !!!

Message non lupar Jumbofan » 04 Déc 2013 04:29

Bonsoir les amis Gaulois,

Ci-dessous une interview du Vice-Président des Chirurgiens de France.

Absolument sidérant !!!

http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1127
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

...
 

Re: Tourisme social !!!

Message non lupar panoramix » 04 Déc 2013 12:05

Bonjour les Gaulois, bonjour Jumbofan

Tout cela est lamentable et révoltant. Aucun autre pays au monde n'accepte de telles pratiques qui le ruinent jour après jour. Je me suis fais opéré en 2009 avec une hospitalisation de 2 semaines et quand le dimanche arrivait, l'accueil de l'établissement était rempli de dizaines de maghrébins, gitans et gens de l'est qui venaient visiter des connaissances arrivées on se sait d'où et qui avaient bénéficié des largesses anormales de la France. Quand on apprend le prix des interventions chirurgicales et des hospitalisations qui s'ensuivent, on comprend où passent les milliards d'euros de déficit de la sécu. Le personnel soignant était écoeuré et me racontait exactement la même chose que ce qui est dit dans le document audio. Je ne parle même pas du comportement de toutes ces énergumènes envers le personnel, une honte absolue. Tout ça parce que personne n'a le courage de dénoncer ce pillage de nos biens communs au nom de principes qui n'ont lieu nulle part ailleurs.
Avatar du Gaulois
panoramix
 
Messages: 394
Inscrit le: 23 Mai 2011 13:37

Re: Tourisme social !!!

Message non lupar Berurix » 18 Juil 2015 22:45

Hôpitaux parisiens: La dette des pays étrangers atteint près de 120 millions d'euros fin 2014

SOCIAL D'après un bilan présenté le 7 juillet, les sommes non recouvrées par les hôpitaux de l'AP-HP s'élevaient à 118,6 millions d'euros au 15 novembre 2014...

Près de 120 millions d'euros: c'est le montant de la dette accumulée par les pays étrangers, à la fin 2014, à l'égard de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui propose un plan d'action pour éviter ces excès, selon un document interne consulté jeudi par l'AFP.

Parmi les pays les plus redevables: l'Algérie

D'après un bilan présenté le 7 juillet par la direction en commission médicale d'établissement (CME), les sommes non recouvrées par les hôpitaux de l'AP-HP auprès de patients, français ou non, résidant à l'étranger, ou de leurs assureurs, s'élevaient à 118,6 millions d'euros au 15 novembre 2014.
Ce chiffre, qui ne concerne pas les patients étrangers résidant en France, de manière régulière ou non, équivaut à plus du double du déficit du compte principal (activités de soins) de l'AP-HP, soit 49 millions d'euros en 2014.
Parmi les pays les plus redevables, l'Algérie arrive en tête, avec 31,6 millions d'euros, suivie du Maroc (11 millions), des Etats-Unis (5,7 millions), de la Belgique (4,9 millions), de la Tunisie (4,7 millions) et de l'Italie (4,1 millions).
De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l'accueil de patients domiciliés à l'étranger a crû de 9,8%, avec, en 2014, des séjours plus nombreux pour l'Algérie, le Maroc, l'Italie et le Koweït.

Une «nouvelle stratégie»

Depuis 2013, l'AP-HP applique des majorations de 30% sur ses tarifs pour les patients résidant à l'étranger (hors urgences, aide médicale d'état, interventions humanitaires et accords internationaux avec les caisses de sécurité sociale des pays d'origine).
Une surfacturation qui a rapporté 10 millions d'euros à l'AP-HP en 2014, selon les documents présentés en CME.
Alors que l'AP-HP vise un taux maximum de 1% de patients étrangers et souhaite étendre son rayonnement à l'international, une «nouvelle stratégie» est proposée pour tenter, dans le même temps, d'enrayer la hausse des impayés.
Ainsi, à partir de septembre, les patients ou organismes étrangers devront payer d'avance, selon un devis calculé sur le tarif d'une journée majoré de 30%, les frais d'une intervention programmée. Sans quoi ils ne seront pas pris en charge.


http://www.20minutes.fr/paris/1652443-2 ... s-fin-2014
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2255
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33


Retour vers ECONOMIE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 0 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->